Aller au contenu

activités dénombrement MS


BABOUNFILLE

Messages recommandés

j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache

- lancer le dé

- prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci

- gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin

- complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie)

j'espère que je suis claire :blink:

Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé.

Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? :cry:

quelqu'un aurait-il des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache

- lancer le dé

- prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci

- gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin

- complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie)

j'espère que je suis claire :blink:

Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé.

Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? :cry:

quelqu'un aurait-il des idées?

Tu veux une situation dans laquelle ils font ces mêmes opérations mais qui ne soit pas un jeu ? :blink:

A pas compris, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jvoudré dé idé de situations autres que de jouer au jeu

jsé pa si c'est clair!!!

:D :D

Ben, t'as : j'prends la baguette... et j'la mange :bleh:

OK, je sors !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache

- lancer le dé

- prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci

- gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin

- complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie)

j'espère que je suis claire :blink:

Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé.

Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? :cry:

quelqu'un aurait-il des idées?

bonjour,

je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroit

il se situe dans le site ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroit

il se situe dans le site ? merci

Rubrique Pain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroit

il se situe dans le site ? merci

Rubrique Pain. ;)

mille mercis, je pense que je vais lancer ce jeu dès lundi, le temps de le fabriquer avec des couleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourras tu me faire partager ta démarche par rapport à ce jeu.SVP j'ai qq idées mais je suis un peu dans le flou (je serai inspectée sur ce projet, j'angoisse et je bloque!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors ton inspection babounfille ? J'espère que ça a été. :bleh::D Justement je m'apprête à utiliser le jeu à la rentrée, le 4 mai avec mes moyens.

Comme je serais inspectée cette année moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi. :D

Sinon pour ta question de savoir comment réutiliser la même compétence sur fiche (je suppose que c'est ça non :blink: ?) tu peux utiliser le fichier math de Diagonale. Exemple fiche 6 période 1 pour les gs mais qui peux servir aux moyens en fin d'année : relie chaque collection au bon domino puis au bon dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton inspection babounfille ? J'espère que ça a été. :bleh::D Justement je m'apprête à utiliser le jeu à la rentrée, le 4 mai avec mes moyens.

Comme je serais inspectée cette année moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi. :D

Sinon pour ta question de savoir comment réutiliser la même compétence sur fiche (je suppose que c'est ça non :blink: ?) tu peux utiliser le fichier math de Diagonale. Exemple fiche 6 période 1 pour les gs mais qui peux servir aux moyens en fin d'année : relie chaque collection au bon domino puis au bon dé.

MERCI mon inspection s'est bien passée!!

Je n'ai pas le fichier dont tu parles mais je visualise l'activité!

Pour le jeu du boulanger, j'ai proposé des fiches reprenant la boulangerie où le boulanger demande une certaine quantité de baguettes (en constellations ou en chiffres, c'est selon!) avec des baguettes à coller dans la boulangerie. J'ai également fait l'inverse, des baguettes étaient rangéées dans la boulangerie, indiquer combien en a demandé le boulanger (en constellations ou en chiffre). Situations réalisées en plateaux plastifiés puis sur fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...