Posté(e) 17 janvier 200917 a Quelles activités mathématiques ou langagières proposez-vous à partir de la boîte aux trésors?
Posté(e) 21 janvier 200917 a Auteur une boîte dans laquelle on accumule des objets (apportés par l'enseignant en fonction des événements de la classe ou apportés par les élèves).
Posté(e) 21 janvier 200917 a Pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens ? Quel support vais-je utiliser pour aborder telle activité mathématique ou telle situation langagière. Ta question est très vague, rien qu'avec une simple boite, qui ne contient même pas de trésors , les pistes en maths ou langage n'ont de limite que ton imagination.
Posté(e) 21 janvier 200917 a J'ai dans ma classe une "boîte aux trésors" dans laquelle nous constituons une collection d'objets divers .. Actuellement nous en sommes à 25 objets,mais cela augmente régulièrement J'utilise cette collection pour faire -des tris -des jeux de Kim -des "devinettes" (je pense à un objet de la boîte...les élèves doivent poser des questions "fermées" -réponse par oui ou non-pour le trouver.Je suis parfois le maître du jeu,parfois c'est un élève) -tous les jours nous comptons les objets en variant les procédures...un à un,par deux ,par "paquets"... Voilà en deux mots ce qui me vient à l'esprit.