Aller au contenu

Grève : quand la gendarmerie mène l'enquête


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Ici les RG sont passés dans toutes les écoles ayant une fermeture de classe annoncée...

Et ils demandaient quoi ?

Ils passaient juste voir s'il n'y avait pas de soucis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Petit_Gizmo

    2

  • Mahina

    2

  • Zarko

    2

Jamais d'appel pour grève ici.

Je ne donnerais pas de renseignement sur les grévistes non plus en cas d'appel téléphonique.

Par contre la gendarmerie est passée en début d'année pour savoir si des soucis s'annonçaient avec les nouveaux rythmes. Ils m'ont demandé de prévenir en cas d'action ou manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le post car la gendarmerie de ma commune m'a appelé lundi pour savoir combien de classes seraient ouvertes mardi... j'ai une bonne partie des enfants de la caserne dans mon école, j'ai donc été assez surprise qu'on me pose la question alors que les affichages à l'école expliquaient très bien que nous avions 2 classes ouvertes... Bref j'ai posé la question mercredi à l'un de mes papas gendarmes. Apparemment ils demandent cela pour avoir un ordre d'idée des enfants qui seraient en "circulation libre" dans la commune... J'avais répondu au téléphone lundi, je n'ai rien dit qui ne soit déjà dans les cahiers de liaison des élèves... donc bon je ne sais pas si la raison est la bonne mais il n'y a pas mort d'homme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clicasos a dit :

Idem , pour la première fois ,les gendarmes aussi ont appelé mardi pour la grève.

je pense que je contacterai l'IEN juste pour lui signaler, je trouve ça "bizarre" 

Ils n'ont qu'à appeler l'IEN ou mieux à se déplacer car c'est à notre supérieur qu'on se déclare gréviste, de plus une déclaration d'intention ne signifie pas qu'on sera gréviste
Et comme cela était dit plus haut, au téléphone on ne peut pas vérifier qui appelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pimouss26 a dit :

je pense que je contacterai l'IEN juste pour lui signaler, je trouve ça "bizarre" 

Ils n'ont qu'à appeler l'IEN ou mieux à se déplacer car c'est à notre supérieur qu'on se déclare gréviste, de plus une déclaration d'intention ne signifie pas qu'on sera gréviste
Et comme cela était dit plus haut, au téléphone on ne peut pas vérifier qui appelle 

oui, tout à fait, je verrai aussi avec mes collègues directeurs/trices s'ils/elles ont été contacté(e)s...

Je suis restée générale, de toute façon si on m'avait demandée des noms je n'aurai rien dit... J'ai répondu sous le coup de la surprise, je pensais qu'ils m'appelaient pour un souci avec des parents d'élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir en 2003 avoir été contactée par la gendarmerie pour savoir si l'école fonctionnait (il y avait un mouvement de grève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la gendarmerie a appelé le jour de la dernière grève pour savoir s'il y avait école, cantine, etc... Ils sont tombés sur la dame de la garderie qui a répondu qu'on fonctionnait normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce la m'est arrivé une fois, en 2012...les gendarmes s'étaient déplacés dans l'école pour "constater". 
Comme ils étaient papas d'élèves de l'école, que nous les connaissions bien ils nous avaient expliqué qu'ils étaient là à la demande du préfet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...