Posté(e) 30 janvier 200917 a bonjour, ayant décidé de présenter une BD dont le contexte historique est la grande guerre, auriez-vous des idées d'oeuvres littéraires à mettre en RESEAU (cycle 3). J'ai commencé depuis peu mes lectures en LDJ et malheureusement, je n'ai pas encore assez lu d'ouvrages.... Merci pour votre aide et vos suggestions.
Posté(e) 30 janvier 200917 a Je viens de faire une petite recherche sur ça et j'ai trouvé ce pdf. Ca peut peut-être t'aider
Posté(e) 30 janvier 200917 a Auteur merci bcq d'avoir pris le temps de me répondre, je vais explorer vos pistes...
Posté(e) 30 janvier 200917 a Fais une recherche sur le site littérature, je réponds souvent à cette question avec d'autres.
Posté(e) 7 février 200917 a mises en réseaux possibles : La grande peur sous les étoiles de Jo Hoestlandt viva la liberté de Didier Daeninckx Il faut désobéirde Didier Daeninckx bon courage !
Posté(e) 8 février 200917 a Zappe la guerre (déjà cité), On n'aime guère que la paix (un joli jeu de mot) - Alain Serres, JM Henry - Rue du monde
Posté(e) 10 mars 200917 a Il y a également "Cheval de Guerre " de M. Morpurgo qui parle de la Guerre au travers de l'histoire du cheval, c'est un très beau roman. De plus l'auteur est très connu ...
Posté(e) 10 mars 200917 a Kakine Pouloute de Nathalie Brisac et L'étoile d'Erika (de je ne sais plus qui ..) ---->Thème de l'antisémitisme