Aller au contenu

ineat exeat pe2


aurelielehavre

Messages recommandés

Voila, ancienne LC, voici la deuxième année que je me retrouve dans l'Eure alos que j'aimerai être en Seine-Maritime pour être avec mon futur mari (on est déja pacsé).

Je voudrai savoir qui souhaite changer de département (du 27 au 76 et inversement). Pour les anciens PE2, est-ce que votre demande a abouti? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ancienne LC, voici la deuxième année que je me retrouve dans l'Eure alos que j'aimerai être en Seine-Maritime pour être avec mon futur mari (on est déja pacsé).

Je voudrai savoir qui souhaite changer de département (du 27 au 76 et inversement). Pour les anciens PE2, est-ce que votre demande a abouti? :blink:

Salut,

tu es comme beaucoup d'entre nous, et malheureusement ce n'est pas facile de revenir dans le 76. Bien sûr cela arrive, mais j'étais dans le même cas que toi, LC dans l'Eure, PE2 à Evreux, et cette année encore dans l'Eure... et pacsée tout comme toi. L'année dernière peu de personnes sont revenues en Seine-Maritime, les mères de famille son prioritaires.

Mais il faut toujours essayer, certaines années sont plus faciles que d'autres (il y a deux ans, les sortants PE2 sont facilement retournés dans le 76, même sans enfants ou attache...).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lc cette année et je me retrouve également dans l'eure, mais je garde espoir de revenir à mont saint aignan pour la pe2 car comme l'iufm d'evreux fermerait l'an prochain, plus de formation là bas et tout le monde serait rapatrié sur mont saint aignan (dixit une collègue PE2 à evreux cette année)

après je pense qu'il faut attendre qu'on reçoive nos dossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lc cette année et je me retrouve également dans l'eure, mais je garde espoir de revenir à mont saint aignan pour la pe2 car comme l'iufm d'evreux fermerait l'an prochain, plus de formation là bas et tout le monde serait rapatrié sur mont saint aignan (dixit une collègue PE2 à evreux cette année)

après je pense qu'il faut attendre qu'on reçoive nos dossiers....

l'IUFM ferme certes, mais il déménage dixit une prof de l'IUFM ... A voir ce qui est vrai. A priori, il y aura toujours une formation pe2 l'année prochaine à Evreux, tout du moins dans l'Eure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, 8 PE2 ont obtenu le 76 car nous étions (j'en faisais partie) 8 PE2 à aller du 76 vers le 27. Les échanges ont été de 1 pour 1 l'an passé! Sur les 8 PE2, 7 mères de famille + une PE2 qui est retournée dans le 76 car elle habitait Dieppe et son ami avait un enfant en garde alternée et ne pouvait pas déménager (situation assez difficile). Après, une année ne fait pas l'autre! Le problème l'an passé est que tous les PE2 désirant le 76 ont obtenu leur ineat mais leur exeat a été refusé (sauf pour les 8 en question) car l'Eure était déficitaire. Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis LC cette année, j'ai fait ma PE1 à MSA et j'ai été recrutée ds l'eure. J'avais envoyé un mail à l'IUFM de MSA savoir où je ferai ma PE2 (ou mon master 2) l'an prochain et s'il y avait des démarches à faire. Voilà la réponse que j'ai reçue :

Bonjour,

vous n'avez pas de démarche à accomplir pour l'instant. Vous serez contactée en fin d'année scolaire.

Si vous avez été recrutée dans l'Eure, vous serez formée à l'IUFM d'Evreux.

--

Arnaud Gaillard

Responsable du service de formation initiale

IUFM de Haute-Normandie

Université de Rouen

Par contre je ne sais pas si on aura l'équivalence master ou pas ! si vous en savez plus, n'hésitez pas. Je ne vois pas où on peux contacter l'IUFM d'Evreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on doit faire sa NT1 dans le département dans lequel on a fait sa PE2.

Voila

Bonsoir,

Je souhaite réagir à cette info, on n'est pas obligé de faire son année de T1 dans le département où on a fait sa PE2 car j'ai fait ma pe2 dans l'eure et j'ai eu mon ineat exeat pour le 76. Donc mon année de T1 je l'ai fait en seine maritime.

Voila ne perdez pas espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'expliquer ce que sont l'inéat exéat ? et les démarches qu'il faut faire ? et quand il faut les faire ? et quand sait-on si ça le fait ? et est-ce que du coup on passe au mouvement ? Bref expliquer tout ça quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ancienne LC, voici la deuxième année que je me retrouve dans l'Eure alos que j'aimerai être en Seine-Maritime pour être avec mon futur mari (on est déja pacsé).

Je voudrai savoir qui souhaite changer de département (du 27 au 76 et inversement). Pour les anciens PE2, est-ce que votre demande a abouti? :blink:

bonjour,

je suis LC cette année : j'ai fait ma PE1 à Mt St Aignan et j'ai été recrutée ds l'eure. J'aimerai aussi revenir ds le 76 ms vos messages ne me confortent pas trop !!

quelles sont les démarches à faire pour une demande et à qui ??

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Voila, ancienne LC, voici la deuxième année que je me retrouve dans l'Eure alos que j'aimerai être en Seine-Maritime pour être avec mon futur mari (on est déja pacsé).

Je voudrai savoir qui souhaite changer de département (du 27 au 76 et inversement). Pour les anciens PE2, est-ce que votre demande a abouti? :blink:

bonjour,

je suis LC cette année : j'ai fait ma PE1 à Mt St Aignan et j'ai été recrutée ds l'eure. J'aimerai aussi revenir ds le 76 ms vos messages ne me confortent pas trop !!

quelles sont les démarches à faire pour une demande et à qui ??

bon WE

Une circulaire sortira courant avril sur le site de l'IA 27, tout sera expliqué. Il faudra aussi que tu lises la circulaire du département demandé, en l'occurrence le 76 pour toi. Les résultats seront fin juin (si c'est comme l'an passé). Bon courage en tout cas et renseigne toi auprès des syndicats (mais méfie toi des informations parfois erronées! Mieux vaut modérer ce qu'ils nous disent, j'ai entendu tout et n'importe quoi l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ancienne LC, voici la deuxième année que je me retrouve dans l'Eure alos que j'aimerai être en Seine-Maritime pour être avec mon futur mari (on est déja pacsé).

Je voudrai savoir qui souhaite changer de département (du 27 au 76 et inversement). Pour les anciens PE2, est-ce que votre demande a abouti? :blink:

bonjour,

je suis LC cette année : j'ai fait ma PE1 à Mt St Aignan et j'ai été recrutée ds l'eure. J'aimerai aussi revenir ds le 76 ms vos messages ne me confortent pas trop !!

quelles sont les démarches à faire pour une demande et à qui ??

bon WE

Une circulaire sortira courant avril sur le site de l'IA 27, tout sera expliqué. Il faudra aussi que tu lises la circulaire du département demandé, en l'occurrence le 76 pour toi. Les résultats seront fin juin (si c'est comme l'an passé). Bon courage en tout cas et renseigne toi auprès des syndicats (mais méfie toi des informations parfois erronées! Mieux vaut modérer ce qu'ils nous disent, j'ai entendu tout et n'importe quoi l'an passé).

j'ai oublié de préciser que j'étais LC cette année donc l'année prochaine je serai en PE2 (ou M2), est-ce que c'est quand même possible de revenir dans le 76 pour ma formation à l'IUFM ou la circulaire ne concerne que les titulaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...