Posté(e) 5 février 200917 a Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il fallait demander à l'IA le formulaire pour la bonification de points pour raison médicale. En effet on m'a diagnostiqué en septembre dernier une maladie reconnue en ALD. j'aurais voulu savoir quels documents il fallait fournir et s'il fallait avant de remplir cette demande être reconnu travailleur handicapé. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas et qu'il peut me renseigner, merci par avance.
Posté(e) 5 février 200917 a Auteur Non badu, je parle d'avoir des points supplémentaires pour participer au mouvement "grâce" à ma maladie. En effet, les perso reconnues comme travailleurs handicapés (je crois que le taux n'importe pas) peuvent avoir une bonification. Merci liligrenouille pour ta réponse.
Posté(e) 5 février 200917 a Non badu, je parle d'avoir des points supplémentaires pour participer au mouvement "grâce" à ma maladie. En effet, les perso reconnues comme travailleurs handicapés (je crois que le taux n'importe pas) peuvent avoir une bonification.Merci liligrenouille pour ta réponse. Oui, dans mon département par exemple, on a 1000 points au mouvement si on a un handicap ou un enfant ou conjoint qui en a un.
Posté(e) 6 février 200917 a il faut voir avec le médecin de l'ENil fait un dossier je crois Tjs dans mon département, il faudra donner au moment du mouvement le doc de la reconnaissance de personne handicapée pour ces 1000 points. Mais chaque département fonctionne différemment.
Posté(e) 6 février 200917 a Auteur Merci pour vos réponses, à priori je ne peux prétendre à cette bonification que si je suis reconnue travailleuse handicapée, sachant que pour avoir un retour du dossier de la MPDH, il faut compter au moins 4 mois... Le mouvement sera déjà passé...
Posté(e) 6 février 200917 a Merci pour vos réponses, à priori je ne peux prétendre à cette bonification que si je suis reconnue travailleuse handicapée, sachant que pour avoir un retour du dossier de la MPDH, il faut compter au moins 4 mois... Le mouvement sera déjà passé... Pareil dans le 13. Par contre, sais tu quand est ce qu'il faut donner ce document à l'IA? Car chez nous, les personnes du mouvement qui répondent au tél sont aussi compétentes que ce qu'elles sont sympathiques Donc, pour avoir une info c'est dur!!!
Posté(e) 7 février 200917 a Auteur Non cloée, je ne sais pas quand il faut donner le document à l'IA mais je compte rappeler les syndicats en début de semaine.A+
Posté(e) 7 février 200917 a Dans mon académie j'ai pu bénéficier l'an passé d'une bonification de barème pour le mouvement pour des raisons médicales. Ici cela fonctionne comme ca : - sur le site de l'IA il faut imprimer le document de demande de bonif de barème sans autre document avant le 31 mars - le médecin référent de l'IA nous contacte pour un rdv lors duquel il faut apporter TOUT les éléments médicaux, certifs etc justfiant notre état. - ensuite il faut attendre par courrier la décision de l'IEN. Il y a aussi une procédure pour une demande sur les postes adaptés. Pour etre reconnu handicapé et donc avoir des aménagements de temps etc il faut avoir fait une demande à la MDPH.
Posté(e) 7 février 200917 a Auteur Bonjour amandine38, je suis allée sur le site de mon inspection mais je n'ai rien vu.Peut-être ai-je mal cherché, y a-t-il un onglet spécifique? Sans te demander de rentrer dans les détails, tu avais une maladie grave, un accident nécessitant un poste spécial? c'est juste pour me rendre compte, je comprendrais que tu ne répondes pas.. Merci quand même pour ta réponse.Je vois que tu es enceinte, c'est que tu dois aller mieux et félicitations
Créer un compte ou se connecter pour commenter