Posté(e) 6 février 200917 a bonjour a tous , j ai un peu de mal avec cet exercice: une jardinerie a acheté 800 boites de décoration de noel à 7,50 euros l unité.pour pouvoir écouler toutes ses boites , le gérant du magasin envisage d en vendre une quantité n à x euros l unité , et de solder le reste quelques jours avant noel à (x -4) euros l unité. il espere un bénefice total correspondant à 40 pur cent du prix d achat global. determinez x dans l hypothese ou aucune boite ne serait soldée? En situation de solde exprimer n en fonction de x.en deduire les valeurs limites que peut prendre x? finalement pour imiter ses concurrents et avec l espoirde conserver la meme marge , le gérant decide de vendre les n boites non soldees au prix unitaire de 12 euros. Calculer n. merci d avance
Posté(e) 6 février 200917 a j'ai eu un peu de mal aussi... En fait, il faut écrire la bonne équation déterminant n en fonction de x (dans tous les cas, soldes et pas soldes) et puis après ça va tout seul... dis moi ce que tu trouves, je te donnerai ma version après...
Posté(e) 6 février 200917 a Whaouuuuuu...vraiment pas facile!!je ne suis absolument pas sure de mes calculs. Voilà, mes résultats, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer please?? donc : -prix quand aucune boite n'est soldée : 10,5 euros -encadrement de x : 10,5<x<14,5 -dernière question : n=500 je rappelle que ces résultats sont probablement faux^^ Merci d'avance