Posté(e) 15 février 200917 a Ben chez nous pas de formation pour les T2 (dans le 78)!!!!!!!!Je trouve que le fait d'annuler les stages T1 est grave.Que devient la soit-disante formation continue? Même si ce stage de formation en T1 n'est pas toujours complet,il y a de bonnes choses à retenir....L'année dernière, j'ai eu 3 semaines de stage, remplacée par une PE2 dans le Val d'Oise..Apparemment ça varie pas mal en fonction des départements........
Posté(e) 15 février 200917 a Ben chez nous pas de formation pour les T2 (dans le 78)!!!!!!!!Je trouve que le fait d'annuler les stages T1 est grave.Que devient la soit-disante formation continue? Comme avec la "masterisation", il n'y aura plus de formation du tout, disons que ces suppressions sont les hors- d'oeuvre.
Posté(e) 15 février 200917 a En fait c'est une organisation très simple de l'administration (qui en fait si on y regarde de plus pret à lieu un peu tous les ans selon les endroits depuis disons 2-3 ans...) Augmentation (c'est comme ça tous les ans, à croire que tous les ans ils le découvrent) des congés maladies à cette période => plus aucun ZIL disponible => on devrait embaucher sur la LC mais non on utilise les Brigades (dans les départements où il y en a encore...) => les congés maternités n'ont plus de remplaçants => on devrait embaucher sur la LC mais non on utilise les BDFC sur ces remplacements => il n'y a plus de remplaçants pour les stages de formation continue donc ben on ne s'embête pas on annule le stage = pas de formateur à payer, pas de déplacements à payer, pas de PE à remplacer..... l'EN fait 3 fois des économies (en n'embauchant pas les 2 fois où elle aurait dû et en n'organisant pas les stages) CQFD