Posté(e) 22 avril 200422 a Est ce qu'il y a des formules pr trouver la hauteur d'un triangle?? pour le triangle équilatéral il me semble que c'est: axV3/2 (v étant racine). Mais pour les autres triangles??? Merci d'avance
Posté(e) 22 avril 200422 a si tu connais 2 côtés,tu peux utiliser pythagore. je crois!!! sinon pas de formule précise.
Posté(e) 23 avril 200422 a Si tu as l'aire du triangle, tu sais que aire = (base * hauteur )/2 donc hauteur = (2 * aire)/base
Posté(e) 23 avril 200422 a Pour un triangle isocèle, la hauteur issue de la base est racine(a²-(b²/4))
Posté(e) 30 avril 200422 a Vous êtes sures...?? Pour moi, a*racine de 2 , c'est la formule pour calculer la diagonale d'un carré de côté a...
Posté(e) 30 avril 200422 a justement, un carré, c'est 2 triangles rectangles isocèles, si vs comprenez c q j veut dire.
Posté(e) 30 avril 200422 a Oui je comprends... mais le fait d'associer les deux triangles ne change pas la valeur du coté, ce sera toujours un des 2 cotés isométriques du trinagle rectangle isocèle... et puis la diagonale du carré correspondra à l'hypoténuse du triangle et pas à sa hauteur... C'est moi qui débloque???
Posté(e) 30 avril 200422 a si tu connais 2 côtés,tu peux utiliser pythagore.je crois!!! sinon pas de formule précise. Pythagore, oui... à condition que ce soit un triangle-rectangle !!! :P