Aller au contenu

cigarette des parents et élève "victime"...


hguill

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de mettre un post car en tant que débutante, je ne sais pas trop comment réagir.

Je suis en classe de cycle 3 et hier en faisant un rappel sur l'hygiène (cours sur les microbes / virus...) un élève vient parler de cancer, puis de cigarette...

Bref, je leur apprends que lorsqu'ils sont à côté d'une personne qui fume, ils inhalent la moitié de la cigarette.

un élève de CM1 me dit : Bah ma maman, elle fume à table et papa parfois aussi :glare:

je lui dis qu'il faut lui dire qu'il ne veut pas car il ne veut pas être malade...

Il me répond : "je lui ai dit et elle m'a dit Ta gueule!"

Je suis restée sans voix!!

J'ai presque failli aller la voir pour lui rappeler les dangers de la cigarette (car l'anecdote de son fils ne m'étonne pas plus que ça quand on voit le personnage...) mais je ne pense pas que ce soit de mon devoir. Pourtant, il en va bien de sa sécurité, non?

Dans le même genre, dans la classe de ma collègue, nous avons un CP qui sent la cigarette dès le matin. Ses vêtements sont imbibés de cette odeur mais même sa peau, ses cheveux... La mère fume dans la voiture en arrivant à l'école!!

Là encore, j'aurai envie de lui sauter dessus mais...

Comment réagireriez-vous? Quelle attitude adopter?

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu te déguises en G.Klein, tu achètes une moto et tu y vas... :clown:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu te déguises en G.Klein, tu achètes une moto et tu y vas... :clown:

:D:D:D

G :DFaute d'aller dans le sens que je souhaitais, cela m'a bien fait rire!! Merci car ce n'est pas drôle tous les jours... Certains parents mériteraient vraiment des baffes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute donc vous pardonnerez ma naïveté!!

On nous demande de dénoncer toute suspicion de maltraitance à quelques degrés que ce soit (une élève de CM1 venant plusieurs fois sans manteau ou sans chaussette en automne a été mise sur la sellette ainsi que sa famille dans mon ancienne école). Et à côté de ça, un élève obligé de respirer une drogue, sachant tout ce que cela induit sur sa santé, n'est pas une mise en danger et donc on se tait...!! Ok, mais la vie est injuste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être aussi dénoncer ceux qui font manger trop de Mcdo à leurs enfants...

Et ceux qui les laissent trop regarder la TV, ceux qui se disputent devant eux, ceux qui n'aiment pas leur enfant comme il le faudrait, ceux qui ne gagnent pas assez pour les élever, ceux qui habitent dans des quartiers pourris, ceux qui sont dépressifs chroniques... C'est vrai quoi! Tous ces enfants sont en danger et personne ne fait rien! Le monde est vraiment trop injuste, trop! trop!

Bref, quand je lis les délires interventionnistes (intrusifs) de quelques-uns, ça me fait un peu flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...