Posté(e) 11 février 200917 a Bonjour, J'ai choisi "La fleur qui dérange" comme prochain album à faire lire à mes CP. Je suis à la recherche de fiches d'activités, d'exercices de compréhension, d'idées d'exploitation de cet album. Notamment, pour ceux qui l'ont déjà fait, quel découpage avez-vous fait pour la lecture des textes? Merci par avance pour votre aide!
Posté(e) 12 février 200917 a Voilà les fiches que j'avais faites. la_fleur_qui_derange1.zip la_fleur_qui_derange1b.zip
Posté(e) 12 février 200917 a Quelqu'un ici avait travaillé dessus, je me souviens d'un travail sur la couverture.... mais qui Peut être dans la partie maternelle ?
Posté(e) 14 février 200917 a merci eliane je vais le faire en espagnol mais pourquoi pas aussi en français...
Posté(e) 14 février 200917 a Auteur je vais préparer des exos pour cette période et je mettrai ça en ligne si ça vous intéresse.
Posté(e) 11 mars 200917 a Auteur voici les exos pour les 4 premiers textes, merci pour vos avis! niveau 1 = élèves lecteurs et autonomes niveau 2 = élèves déchiffreurs qui ont besoin d'aide pour les consignes niveau 3 = élèves en difficulté, peu autonomes exercices_textes_1___4_niveau_1.doc
Posté(e) 11 mars 200917 a Auteur des exos différenciés niveau 2 & 3 pour les 2 premiers textes Je vous mettrai le reste la semaine prochaine (quand je les aurait fait!!). exercice_texte_1___2__niveaux_2___3.rar
Posté(e) 11 mars 200917 a voici les exos pour les 4 premiers textes, merci pour vos avis!niveau 1 = élèves lecteurs et autonomes niveau 2 = élèves déchiffreurs qui ont besoin d'aide pour les consignes niveau 3 = élèves en difficulté, peu autonomes Vu rapidement, je trouve ca bien, mais je n'ai pas identifié les 3 niveaux de difficulté !
Posté(e) 11 mars 200917 a Auteur c'est parce que j'ai envoyé la suite dans un autre message (fichier trop lourd)!
Posté(e) 11 mars 200917 a c'est parce que j'ai envoyé la suite dans un autre message (fichier trop lourd)! Plus rapide que mon ombre