Posté(e) 14 février 200917 a Désolée Moustache mais nos messages se sont croisés. Va falloir faire un récapitulatif... on a voté, et je suis heureux d'annoncer que Mela49 a été élue pour le faire ! Félicitations !
Posté(e) 14 février 200917 a K kaolin ? Avec les lettres impossibles à caser, tu pourrais te contenter de les présenter en relief à deviner au toucher... Bon ça vient ce récapitulatif ?
Posté(e) 14 février 200917 a K kaolin ?Avec les lettres impossibles à caser, tu pourrais te contenter de les présenter en relief à deviner au toucher... Bon ça vient ce récapitulatif ? Je vous fais ça tout de suite...
Posté(e) 14 février 200917 a Et voilà, j'espère ne rien avoir oublié... a ardoise, alu b bouton, bouchon, buvard, bois c coton, coquille oeuf, craie, toile cirée d dentelle, daim e élastique, émeri, éponge f fer, feutrine, fourrure g guirlande, grillage, galon, gaze, gazon, gel h herbe, haricot i --> ivoire, isorel j jute, journal k kaolin, kapok, kraft l laine, liège m maïs n noix, nouille, nylon o oeuf , ouate p plastique, pâte-à-modeler, paille, plume, papier, perles q r riz, éponge à récurer s sable, sel, soie t terre, tissu, toile u v velours w wassingue x y poils de yéti ou de yack z zébeline
Posté(e) 14 février 200917 a J'ai un peu triché... mais c'est long à chercher ! http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...bi.htm;java=no; i ivoire (faux bien sûr), isorel k kaolin kapok, kraft
Posté(e) 14 février 200917 a J'ai un peu triché... mais c'est long à chercher !http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...bi.htm;java=no; i ivoire (faux bien sûr), isorel k kaolin kapok, kraft Merci Moustache. J'ai rajouté dans la liste.
Posté(e) 14 février 200917 a Auteur Merci pour les idées d'albums ! En fait, je crée déjà un abécédaire en lien avec le monstre du tableau et je pense réaliser les lettres dans des matériaux différents aussi ! Merci
Posté(e) 15 février 200917 a a ardoise, alu b bouton, bouchon, buvard, bois c coton, coquille oeuf, craie, toile cirée d dentelle, daim e élastique, émeri, éponge f fer, feutrine, fourrure g guirlande, grillage, galon, gaze, gazon, gel h herbe, haricot i --> ivoire, isorel j jute, journal k kaolin, kapok, kraft l laine, liège m maïs n noix, nouille, nylon o oeuf , ouate p plastique, pâte-à-modeler, paille, plume, papier, perles q QUINOA r riz, éponge à récurer s sable, sel, soie t terre, tissu, toile u v velours w wassingue x y poils de yéti ou de yack z zébeline ; zan (sous forme de cachou??)
Posté(e) 15 février 200917 a Sinon, ici, c'est tout trouvé ! http://plasticades.free.fr/plasticades/aig...a/dos_alpha.htm (parfois ce sont des objets plus que des matières mais on peut quand même toucher, non ?
Posté(e) 15 février 200917 a Désolée Moustache mais nos messages se sont croisés. Va falloir faire un récapitulatif... on a voté, et je suis heureux d'annoncer que Mela49 a été élue pour le faire ! Félicitations ! Tant mieux parce que j'étais partie ! :lol:
Posté(e) 21 avril 201016 a J'aime beaucoup votre idée d'alphabet tactile, je vais travailler sur le toucher à la rentrée et je voulais faire un mur tactile mais avec mes GS, je vais me lancer dans un alphabet tactile. Merci à tous.