Aller au contenu

ceci est un poème qui guérit les poissons


gege44

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il choisi cette oeuvre ? je ne trouve aucun sujet dessus !!

on pourrait échanger nos idées ?

Je viens juste de choisir mon livre donc je commence à peine à travailler dessus mais c'est sympa d'échanger !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathdu15

    15

  • gege44

    14

  • lilouboubi

    12

  • annecé10

    4

Membres les plus actifs

J'ai présenté ce livre en lecture offerte à une classe de CE1... Les élèves ont adoré, je n'aurais jamais cru qu'ils y renteraient aussi facilement dedans.

Rien qu'à la lecture ils ont compris que le regroupement des phrases de la famille formait un poème...

Au niveau de l'image de l'ambulance, j'ai interrompu la lecture afin de faire un débat interprétatif...Chacun y allait de son hypothèse...puis j'ai terminé la lecture et "paf!" quel soulagement!

Cet album nous a aidé à définir ce qu'était un poème et puis nous avons réalisé le poème de la classe à l'aide de couleurs avec des rimes!

Si cela peut te donner quelques pistes!

A bientôt

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il choisi cette oeuvre ? je ne trouve aucun sujet dessus !!

on pourrait échanger nos idées ?

Je viens juste de choisir mon livre donc je commence à peine à travailler dessus mais c'est sympa d'échanger !

Merci !

moi aussi je compte le présenter au concours!!c vrai que j'ai l'impression que peu de personne ont déja travaillé dessus!!peut-être est-ce dû au fait qu'il est assez récent!

je commence seulement à l'analyser aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

on pourrait peut-être échanger de temps en temps ???

à bientôt et bon courage !!

Bonjour!! J'ai également décidé de présenter cette oeuvre au concours car j'adore la poèsie et effectivement il y a très peu de sujet traité sur le forum donc on pourrait en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutedouce59

Bonjour, moi aussi j'ai décidé de présenter ce livre au concours!!

mais je ne sais aps par où commencer il y a beaucoup de choses à dire!!!

je vais bientôt commencer mon exposé, on pourra l'échanger si ça vous dit!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ben on reste en contact alors ! c'est vrai qu'il y a plein de choses à dire et donc des choix à faire et je ne trouve pas grand-chose sur internet !

on fait un 'point' un peu avant les écrits ?? pour voir où on en est, c'est sûr que ça approche vite !

au fait, vous êtes de quelle académie ? moi nantes !

à bientôt et bon courage, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ben on reste en contact alors ! c'est vrai qu'il y a plein de choses à dire et donc des choix à faire et je ne trouve pas grand-chose sur internet !

on fait un 'point' un peu avant les écrits ?? pour voir où on en est, c'est sûr que ça approche vite !

au fait, vous êtes de quelle académie ? moi nantes !

à bientôt et bon courage, on y croit !

pr ma part, je ss de l'académie de reims!!on se retient o courant!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte le présenter à l'oral cette année (j'ai pas trop envie de reprendre celui que j'ai présenté l'an dernier). Il est super cet album je trouve.

Vous avez déjà fait votre exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi cet album. Je trouve les illustrations très belles et il me semble que c'est un bon moyen de faire découvrir ce qu'est la poésie aux enfants. Par contre je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de commencer mon exposé à cause des révisions et des concours blancs à l'iufm. Ca serait vraiment bien de pouvoir échanger des idées. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté ce livre en lecture offerte à une classe de CE1... Les élèves ont adoré, je n'aurais jamais cru qu'ils y renteraient aussi facilement dedans.

Rien qu'à la lecture ils ont compris que le regroupement des phrases de la famille formait un poème...

Au niveau de l'image de l'ambulance, j'ai interrompu la lecture afin de faire un débat interprétatif...Chacun y allait de son hypothèse...puis j'ai terminé la lecture et "paf!" quel soulagement!

Cet album nous a aidé à définir ce qu'était un poème et puis nous avons réalisé le poème de la classe à l'aide de couleurs avec des rimes!

Si cela peut te donner quelques pistes!

A bientôt

Bon courage

bonjour,

j'aurais voulu avoir plus d'info sur le travail que tu as fait avec tes CE1. Dans quel but doit-on faire un débat interprétatif? (question de ma prof!) Est-ce que tu atendait une réponse précise ou est-ce que plusieurs réponses pouvaient convenir?

merci d'avance!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutedouce59

Voilà j'ai commencé mon exposé mais j'ai l inpression de pas avancer!!

Vous faites quoi comme plan??

On peut en discuter si vous voulez!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...