Aller au contenu

informations sur la déclaration d'impôts


Mathieu43

Messages recommandés

Brigade T1, je me pose depuis quelques temps pas mal

de questions par rapport à ma future déclaration d'impôts ( et 1ère déclaration!!).

Je me demandais ce que nous pouvions exactement déclarer en frais réels; et si cette la déclaration en frais réels était valable pour les brigades.

Par ailleurs, si la déclaration n'est pas en frais réels, on m'a parlé d'un pourcentage qui serait "offert"(je ne trouve pas le terme exact) à notre corps de métier (???).

J'avoue que tout cela reste très flou pour moi...

Voilà, si quelques brigades ou ZIL plus expérimentés passent par ce post... je suis impatient d'avoir vos réponses.

Mathieu mathboy43@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade T1, je me pose depuis quelques temps pas mal

de questions par rapport à ma future déclaration d'impôts ( et 1ère déclaration!!).

Je me demandais ce que nous pouvions exactement déclarer en frais réels; et si cette la déclaration en frais réels était valable pour les brigades.

Par ailleurs, si la déclaration n'est pas en frais réels, on m'a parlé d'un pourcentage qui serait "offert"(je ne trouve pas le terme exact) à notre corps de métier (???).

J'avoue que tout cela reste très flou pour moi...

Voilà, si quelques brigades ou ZIL plus expérimentés passent par ce post... je suis impatient d'avoir vos réponses.

Mathieu mathboy43@hotmail.fr

N'opte surtout pas pour les FR si tu es BD ou ZIL...L'ISSR n'est pas imposable !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend où est ton école de rattachement.

Il peut être intéressant de déclarer en frais réels la distance entre ton domicile et l'école de rattachement ainsi que les divers frais (abonnement, manuels, matériel...)

Ca dépend aussi si tu déclares seul ou en couple...

Le pourcentage dont tu parles n'est pas offert, c'est un abattement de 20% pour tous ceux qui ne déclarent pas en FR. A toi de voir ce qui est le + interessant !!!

Si tu veux + de renseignements, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour les frais réels tu ne PEUX PAS y inclure les déplacements pris en charge par l'ISSR car justement ils te sont déjà remboursés. Donc en déplacements tu ne pourrais déclarer que les trajets entre ton domicile et ton école de rattachement

Pour le pourcentage de réduction (ça s'appelle l'abattement) il est calculé apreil pour tous les français sit u choisis de ne pas te déclarer aux frais réels.

Sachant que si tu es aux frais réels tu dois pouvoir justifier de chaque dépense que tu déclares.

Tu peux déjà faire une simulation sur le site impots.gouv.fr et comparer laquelle des 2 solutions est la plus avantageuse pour toi

Tu peux aussi te renseigner auprès de l'administration des impots de chez toi, à cette période ils ne sont pas encore trop "over bookés" de questions et peuvent prendre un peu plus de temps pour te répondre précisément (en particulier sur ce que tu peux ou non passer en frais réels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarko, tu dis que l'ISSR n'est pas imposable. Je ne comprends pas parce qu'il est ajouté à notre salaire, donc quand on déclare notre salaire, on déclare automatiquement l'ISSR non ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le montant imposable est calculé sur ton traitement brut, sans l'ISSR. (Je ne sais pas comment il font leurs calculs, mais je n'ai pas changé d'échelon depuis que ej suis ZIL et j'ai bien le même montant imposable tous les mois, je viens de revérifier mes fiches de paie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarko, tu dis que l'ISSR n'est pas imposable. Je ne comprends pas parce qu'il est ajouté à notre salaire, donc quand on déclare notre salaire, on déclare automatiquement l'ISSR non ? :angel_not:

oui il est dans notre salaire, mais pas dans le montant imposable du mois!! tu regarderas tes fiches de paye! l'ISSR n'est pas compris dans le mopntant imposable du mois, donc pas imposable! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Ce sujet est très intéressant!!

Donc si on est ZIL mais jamais à notre école de rattachement, on a le droit de déclarer quand même le trajet jusqu'à notre école de rattachement? Puisque de chez nous à cette école rien n'est remboursé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre? :cry: La question doit sans doute paraitre bête aux remplaçants confirmés, mais c'est la première année que je déclarerai en tant que tel... Puis-je quand même déclarer le trajet domicile-école de rattachement même si je suis ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire : y'a pas de raison, les 20 km entre chez moi et l'école de rattachement sont de ma poche et je suis censée m'y rendre tous les matins puisque c'est mon lieu d'affectation officiel :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose les mêmes questions que vous.

Je pensais déclarer uniquement les kilomètres correspondants au trajet domicile-école de rattachement. J'ai envoyé un mail au service national des impots qui m'a répondu qu'il fallait déclarer tous les km et ajouter l'ISSR. Je suis déçue!!

L'un d'entre vous a -t-il eu une confirmation écrite que l'on pouvait déclarer uniquement le trajet domicile-école de rattachement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...