Aller au contenu

électricité


sandrine062

Messages recommandés

Ok tu as l'air bien au clair; moi ce n'est pas trop mon domaine mais bon; j'en fais une heure par semaine et le titulaire n'en fait pas à côté.

Comment comptes tu t'organiser!? tu vas partir du jeu pour voir les notions ou l'inverse? j'ai déjà entendu vaguement parler de cela mais je n'en sais pas plus.

non l'électricité c'est pas trop mon truc mais j'aime bien ça.

Je compte montrer le jeu que j'ai fait, et de là faire deviner comment il a été fabriqué (ampoule, pile, conducteurs/isolants, circuits ouverts/fermés etc.)

Après ils vont le fabriquer en autonomie, ils rapporteront du matériel de chez eux et je distribuerai les notices de montages que je vais faire (il me reste une semaine!)

Entre tout ça, on fait des leçons au fur et à mesure que l'on voit telle ou telle notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    14

  • lemaître

    13

  • didi148

    2

  • Goldorak

    1

Ok tu as bien prévu.

Moi je vais me lancer aussi; je vais m'appuyer sur lamain à la pâte pour bâtir mes séquences.

J'ai commandé du matériel; on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille sur l'électricité avec mes ce1 ce2

Voici comment on va travailler sur 8 semaines

semaine 1: représentation initiale des élèves sur l'électricité.

semaine 2 : allumer une ampoule avec une pile

semaine 3: allumer une ampoule loin de la pile

semaine 4: notion de conducteur et d'isolant

semaine 5: notion de circuit ouvert, circuit fermé, interrupteur

semaine 6 et 7: les dangers de l'électricité

semaine 8 :évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai à peu près la meme progression sur 6 semaines mais j'aborde circuits en série et en dérivation.

J'aurai bien aimé me lancer dans la réalisation d'un jeur électrique mais j'ai bien peur que cela soit juste niveau timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je trouve que faire les circuits en série et en dérivation va être trop difficile avec mes ce1et ce2.

Ils l'apprendront avec leur professeurs en cm1 ou cm2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a propos de la pile plate : pourquoi est ce que la borne négative est plus grande que l'autre ?

Pour ne pas la confondre avec la borne positive : principe du détrompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça va être difficile d'étudier les 2 types de circuit en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de circuits séries-dérivations..... je trouve que c'est trop compliqué.

Sinon la progression, j'ai fiat quasiement la même que didi148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le matériel sous 5 jours; ils sont vraiment rapides.

Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le matériel sous 5 jours; ils sont vraiment rapides.

Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot!

Bon courage. Les miens avaient déjà fait ce projet (alors que c'est ien un projet pour le CM2....) donc je suis obligé de tout refaire.

Ca m'apprendra à pas me renseigner ça....

J'ai retenu la leçon, la prochaine fois je demanderais.....

Tu t'es renseignée toi si l'électricité avait été abrodée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cm2 ont juste vu en cm2 ce qu'était une ampoule (ses constituants) donc ça va.

Ils ont un cahier qui les suit depuis le ce2 donc je vois ce qu'ils ont fait.

tu ne le fais pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...