Aller au contenu

Ancienneté militaire prise en compte en tant que jeune enseignant?


Invité Mayol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis militaire et je souhaite devenir enseignant. Pour cela, pourrai je, après titularisation, garder mes années d'ancienneté pour le calcul du salaire?

Ou devrai je démarrer à l'échelon minimal?

Merci de vos réponses!

Mayol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de réussite au concours, tu peux obtenir une mise en détachement (il faut avoir demandé un agrément préalable pour passer le concours). Les modalités de titularisation diffèrent selon la catégorie : A, B, ou C (ce sont les conditions de titularisation d'un corps vers un autre dans la fonction publique, qui s'appliquent aussi pour un détachement de la défense vers l'éducation nationale). Il est très difficile d'obtenir un certificat justifiant du classement en catégorie A, B, ou C puisque pour les armées, cette répartition n'existe pas. L'inspection d'académie peut procéder par équivalence; En cas de réussite au concours, tu conserveras ton indice de solde, la reprise des années d'ancienneté dépend de la catégorie dans le corps d'origine; pour un fonctionnaire issu d'un corps en catégorie A, la reprise d'ancienneté est totale, et compte pour le mouvement = plan annuel de mutation. Sans en savoir plus sur ta situation, il est difficile de te répondre plus précisément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis militaire et je souhaite devenir enseignant. Pour cela, pourrai je, après titularisation, garder mes années d'ancienneté pour le calcul du salaire?

Ou devrai je démarrer à l'échelon minimal?

Merci de vos réponses!

Mayol.