Aller au contenu

fiches mathoeufs niveau 1


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant laissé mes fiches à l'école, je recherche quelqu'un qui les aurait et qui pourrait me dire les activités proposées sur ces fiches?

Je me rappelle une fiche où le jaune pour les chaussures est barré ( on doit faire des mathoeufs qui n'ont pas de chaussures jaunes ), est ce que c'est une fiche du jeu ou j'ai vu ça sur le net?

Est ce quelqu'un a réalisé des fiches niveau PS et MS? J'ai trouvé sur le forum celles plutôt GS avec des tableaux à double entrée mais je recherche des activités de tri plus simples pour débuter avec les MS.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3 fichiers dans ma classe, je devrai y aller demain ou samedi, je pourrai te renseigner plus et te dire exactement le contenu des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3 fichiers dans ma classe, je devrai y aller demain ou samedi, je pourrai te renseigner plus et te dire exactement le contenu des fiches.

Super, merci!!!!!! Moi je n'ai que le fichier PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris83, j'ai des MS/GS et je voudrais travailler avec les mathoeufs avec mes MS à la rentrée, si tu as des renseignements sur les fiches, je suis également intéressée par ton partage.

Merci et bonnes vacances si vous l'êtes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mreci et repose toi bien avant d'accueillir bébé.

Merci :wub:

Ca y est j'ai les trois fichiers sous les yeux.Par contre, je ne sais plus trop lequel est pour quel niveau :blink::lol: Finalement: en farfouillant sur leur site, j'ai retrouvé quelle est la pochette pour tel niveau, donc:

Bon alors il y a:

Niveau 3 (GS): pochette rouge:lien vers pochette rouge

- poursuivre des algorithmes (compléter les matheoufs pour respecter l'algo)

- activité de décodage (les couleurs sont codés, il faut décoder pour habiller les matheoufs avec les bonnes couleurs)

- arbres à choix

- activités avec un code de changement de couleur (exemple: à chaque fois qu'on a du jaune, on le tranforme en rouge, mais pas les autres couleurs)

Pour les MS ( niveau 2): pochette jaune lien pochette jaune

- Les matheoufs sont un peu coloriés, juste pour indiquer les couleurs à mettre

- les maisons sont dessinées, il faut y mettre le matheouf adéquat

- algorithme à compléter (1-1)

- tableau double entrée à 6 cases

Niveau 1: pochette bleue lien pochette bleue

- reproduire les matheoufs

- les matheoufs identiques sont groupés par 3, il faut compléter le 3è à l'identique

- algorithme (1 seul élément changeant, voire 2 pour les plus difficiles)

- regarder les valises des mathoeufs et construire le matheouf qui correspond

J'ai en plus moi des fiches que j'avais construites et plastifiées l'année dernière:

- des fiches de construction type liste de courses et les élèves doivent construire le bon mathoeuf

- des consignes orales données aux enfants et ils doivent construire le bon mathoeuf.

Voilà, demandez s'il y a des choses pas très claires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- activité de décodage (les couleurs sont codés, il faut décoder pour habiller les matheoufs avec les bonnes couleurs)

- activités avec un code de changement de couleur (exemple: à chaque fois qu'on a du jaune, on le tranforme en rouge, mais pas les autres couleurs)

Merci beaucoup chris!!! peux tu me dire comment se présentent ces 2 activités stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible d'avoir une image de mathoeuf avec les différents éléments pour construire mes propres fiches

merci d'avance...

Sur ce post, tu devrais trouver les images qui t'intéressent, c'est là que j'en avais pris pour fabriquer mes fiches l'année dernière. :wink:

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...