Aller au contenu

AJ et Mamie au secours!


pistellu

Messages recommandés

Encore un problème. Voilà, je résume:

Mamie ne m'envoie pas de message (et je te crois) mais j'ai reçu deux messages dont l'expéditeur est son adresse, sans texte, avec pièce jointe contenant un virus; le deuxième ce matin à 9 h23 et le premier, je ne sais plus, jeudi ou vendredi...

Le deuxième mamie, je te l'ai transféré pour que tu puisses constater.

Comment est-ce possible? :o

J'ai pensé que mamie a peut-être plusieurs connexions sur différents ordinateurs... :huh:

Qu'en pensez-vous?

(excuse-moi mamie de t'embêter avec ça, mais tu comprends, c'est ton adresse qui est indiquée en expéditeur _bl_sh_ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse m'a fait le même coup une fois. Message sans titre et sans rien dedans mais un fichier joint. Mais je n'ai pas attrapé de virus. J'ai demandé à Réglisse, elle ne m'avait rien envoyé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t repondu dans graffitti, mais je reprend la, je suis en train de re-remettre a jour AVG mais a chaque fois il me dit po de virus !

De plus, c etonnant (moi aussi, je te crois) qu'il n'y ait que toi qui en recoive avec virus car g ecrit a plusieurs personnes et personne n'a de pb !

Si AJ pouvait nous dire ce qu'il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, flo, tu me rassures; je cpommence à comprendre: un copain m'a dit que des organnismes pouvaient espionner des forums comme nous... c'est peut-être ça? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forums et chats, j'ai lu ça quelque part. D'où une seule adresse mail qui est atteinte quand on n'en utilise principalement qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains virus se propagent en prenant une identité au hasard dans ton carnet d'adresse. Tu crois ainsi que tu reçois un message de Lapin, Lucas, Flo ou d'autres, je n'ose m'inclure dans le lot ;-) et c'est raté, c'est un vilain virus qui t'arrive.

Règle numéro 1 : ne jamais ouvrir une pièce attachée avant confirmation par l'expéditeur qu'il t'a bien envoyé un message avec pièce jointe.

Les antivirus sont, certes utiles, mais bien souvent, un peu de bon sens et de prudence permet de réduire considérablement les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cette fois, c toi pistellu qui dans deux messages m'envoie des virus en fichiers joints !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux mamie est que tu supprimes tout message venant de pistellu sans les lire. Sauf bien sûr, s'il y a ds l'objet quelque chose de très explicite.

Soyons prudents, nous sommes espionnés.

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut suivre les conseils de Moustache. Parmi les adresses suspectes qui m'ont envoyé des virus il y avait : ecolbrazey@scolagora.com

:blink::blink::blink::blink::blink::blink::ph34r::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...