Aller au contenu

CB blanc Bretagne


casiope

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Alors ce CB. Que du bonheur, n'est-ce pas? Ils ne vont être déçus les correcteurs (déjà par rapport à mes prestations).

Casiope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    12

  • liz47

    8

  • tiph56

    5

  • casiope

    4

Membres les plus actifs

Alors ce concours blanc..........on s'en souviendra!! je m'attendais pas du tout à le trouver si difficile. Les maths...beaucoup beaucoup trop long!! Le français, difficile aussi, et on avait pas vu une bonne partie des questions de la mineure sciences, donc pas top quoi! J'ai juste bien aimé les questions d'HG...

Pour info je suis à l'IUFM de Vannes.

Et vous, quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions :

Maths beaucoup trop long, j'ai presque tout fini mais en sautant quelques questions qui ne me parlaient pas ...

Histoire Géo : pour la majeur, déçue qu'ils aient pris un sujet corrigé dans le bouquin de préparation Nathan ...

pour la mineure ils n'ont pas été vache.

Sciences : bof pas trop difficile je pense mais ce n'est vraiment pas ma matière

Français : j'ai juste trouvé cela très long.

Ca vous dirait qu'on corrige ici la question de grammaire ? voir les maths aussi si vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour la grammaire?

Pour les maths, on peut toujours essayer. Moi, je n'ai pas eu le temps de tout finir (loin de là). Je suis notée sur 12. Donc bravo o0marion0o si tu as presque réussi à tout boucler en 3h (vu le sujet concocté par notre très cher prof. de maths).

A+,

Casiope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez partager vos sujets ? Nous c'est dans qq semaines à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez partager vos sujets ? Nous c'est dans qq semaines à Versailles

Oui pas de soucis ! Par contre je ne les ai pas ce weekend donc si quelqu'un peux les scanner .

Concernant les questions de mineure histoire nous avons eu :

- Les grandes découvertes

- La mégalopole européenne

En majeure histoire pas besoin de scanner, nos profs se sont contentés de nous proposer le sujet sur le tourisme en France qui est corrigé dans l'ouvrage de préparation au concours NATHAN !

En Français les documents pour la synthèse portaient sur la production d'écrits (4 textes assez longs) la grammaire sur les pronoms et la question complémentaire était composée d'une fiche de prep à commenter / critiquer / comparer aux programmes / améliorer. Si personne ne peux scanner tout ça aujourd"hui je pourrai le faire demain ou mardi.

Casiope tu pourrais recopier le texte de grammaire si tu l'as sous les yeux pour qu'on corrige ici ? Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez partager vos sujets ? Nous c'est dans qq semaines à Versailles

Je te scanne tout çà ce WE.

Casiope.

P.S.: désolée pour les corrections, mais cette semaine, je ne suis pas dispo, voire peut-être la semaine prochaine. Je bosse. Faut bien bouffer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors alors....vous avez eu vos notes????

à saint brieuc uniquement les majeurs/mineurs pour le moment, c'est long quand même!!!!

sinon les notes sont pas trop catastrophiques (en général)?

bonne révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors....vous avez eu vos notes????

à saint brieuc uniquement les majeurs/mineurs pour le moment, c'est long quand même!!!!

sinon les notes sont pas trop catastrophiques (en général)?

bonne révision ;)

nous avons eu nos notes, dans l'ensemble je crois que ca va, j'attends surtout la moyenne des pe1 pour pouvoir mieux me situer. Bon sachant que nos notes de maths ont été augmentées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu les moyennes du concours blanc sur vos sites? histoire de se situer, car à Vannes, nous n'avons pas la moyenne générale académique. En fait, ça ne nous fait aucun aperçu sur l'académie car nous avons eu les résultats uniquement sur le site de Vannes.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu la moyenne générale mais en français la moyenne est de 9 et quelques, pareil en maths! Pour l'HG sciences je ne sais pas!

En ce qui me concerne, je suis plutôt contente par rapport à ce que je pensais avoir (ça me fait 11,2 de moy générale).

Ns sommes à 3 semaines du concours, je vous souhaite donc de bonnes révisions, enfin surtout bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...