Aller au contenu

Séquence sur les formes : votre avis


lyzou60

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma séquence. Je précise qu'il s'agit d'une classe de MS/GS. Je dispose de 5 lundis. Comme je serai visité à deux reprises sur cette période j'essaye de faire au mieux. L'atelier de l'après midi sera dirigé par l'Atsem ( je le lance et puis après je fais phonologie avec les GS).

Votre avis m'intéresse, merci de me le donner. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

s_quence_les_formes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma séquence. Je précise qu'il s'agit d'une classe de MS/GS. Je dispose de 5 lundis. Comme je serai visité à deux reprises sur cette période j'essaye de faire au mieux. L'atelier de l'après midi sera dirigé par l'Atsem ( je le lance et puis après je fais phonologie avec les GS).

Votre avis m'intéresse, merci de me le donner. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

Un jeu de Kim pour reconnaître les formes au toucher permettrait de voir si les enfants les reconnaissent bien et permettrait aussi d'utiliser du vocabulaire spécifique pour les décrire.

jeu de kim:formes en plastique ou bois dans un sac opaque; l'enfant glisse sa main dans le sac, décrit l'objet et le nomme ou le nomme et dit ce qui lui a permis de le reconnaître. Il peut y avoir ensuite un ou des intrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé les formes en période 2 avec mes moyens, contacte moi par MP pour plus d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille aussi sur les formes avec mes tps ps.

j'ai fait des activités de classment manipulation et j'ai fini par une activité avce classment de gommettes rondes et carrées à coller.

Seulment 3 élèves ont fait des erreurs donc je voudrais leur trouver une activité de remédiation de la manipulation mais je ne sais pas quoi faire. On a deja classer rond et carré dans des boites prévues, jeu de kim du toucher. Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...