Aller au contenu

à ceux qui ont été applelés par le 91 alors qu'ils souhaitaient le


noémie91

Messages recommandés

Bonjour

Je suis très contente d'avoir été appelée et je suis de totu coeur avec ceux qui sont encore ds l'attente car je sais que c très dur mais c vrai qu'au bout d'un mois et demi de cours et meme après 2 semaines de vacances je suis vraiment crevée et notamment à cause du rythme que j'ai du prendre d'un coup et à cause des transports (3heures par jour) je sais qu'il y en a pour qui ça doit etre encore plus long mais en ce qui me concerne j'ai du mal à résister. Là je tiens moralement car je me dis que c seulement jusqu'au mois de juillet que je ferai ces déplacements, alors j'espère que ça sera vraiment la cas et que je pourrais revenir dans le 91. Peut etre que je rêve je ne sais pas du tout comment ça marche au niveu administratif mais j'ai entendu plusieurs fois qu'il était peut etre possible d'échanger de départements avec qq qui n'aurait pas eu son 1er choix comme moi alors ceux qui voudraient échanger avec moi ou au moins se renseigner et faire des démarches pour etre dans le département souhaité je suis ok.

Moi je voulais le 91 mais j'ai été appelée ds le 92 alors ceux qui seraient ds le cas inverse j'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance

Noémie91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis très contente d'avoir été appelée et je suis de totu coeur avec ceux qui sont encore ds l'attente car je sais que c très dur mais c vrai qu'au bout d'un mois et demi de cours et meme après 2 semaines de vacances je suis vraiment crevée et notamment à cause du rythme que j'ai du prendre d'un coup et à cause des transports (3heures par jour) je sais qu'il y en a pour qui ça doit etre encore plus long mais en ce qui me concerne j'ai du mal à résister. Là je tiens moralement car je me dis que c seulement jusqu'au mois de juillet que je ferai ces déplacements, alors j'espère que ça sera vraiment la cas et que je pourrais revenir dans le 91. Peut etre que je rêve je ne sais pas du tout comment ça marche au niveu administratif mais j'ai entendu plusieurs fois qu'il était peut etre possible d'échanger de départements avec qq qui n'aurait pas eu son 1er choix comme moi alors ceux qui voudraient échanger avec moi ou au moins se renseigner et faire des démarches pour etre dans le département souhaité je suis ok.

Moi je voulais le 91 mais j'ai été appelée ds le 92 alors ceux qui seraient ds le cas inverse j'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance

Noémie91

Pour l'année prochaine (année de PE2), tu dois faire une demande de transfert de scolarité, renseigne toi auprès des IUFMs et des syndicats. Cela dit, cela ne sera que pour l'année de PE2 si cela fonctionne, ensuite tu devrais revenir dans le 92, à moins d'obtenir en fin de PE2 un ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus près pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse. :wink:

Bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus prêt pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse. :wink:

Bibi.

Je suis dans le même cas que Noémie91. J'ai été appelé par le 92 alors que je voulais le 91. Si quelqu'un du 91 veut échanger avec moi, n'hésitez pas !

Après je sais pas quelles démarches il faut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veisn d'ètre recruté par le 91. Le 92 n'était pas mon premier voeu mais ca serait effectivement bcp mieux que le 91. Donc je veux bien échanger avec toi yonyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus près pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse.

Bibi.

Alors je viens de voir ta réponse qui m'a fait super plaisir mais j'ai aussi vu celle de lilie2fr et là tous mes espoirs se sont envolés, en effet, si l'échange (qui n'est pas sur d'etre accepté apparemment) n'est valable qu'un an je ne sais pas si ça vaut le coup? D'après lilie2fr il faudra revenir ds le 92 après la PE 2. Ca vaudrait peut etre le coup de se renseigner mais si ce que lilie2fr dit est vrai je crois que je vais laisser tomber, je suis trop déçue...

A bientot

Noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus près pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse.

Bibi.

Alors je viens de voir ta réponse qui m'a fait super plaisir mais j'ai aussi vu celle de lilie2fr et là tous mes espoirs se sont envolés, en effet, si l'échange (qui n'est pas sur d'etre accepté apparemment) n'est valable qu'un an je ne sais pas si ça vaut le coup? D'après lilie2fr il faudra revenir ds le 92 après la PE 2. Ca vaudrait peut etre le coup de se renseigner mais si ce que lilie2fr dit est vrai je crois que je vais laisser tomber, je suis trop déçue...

A bientot

Noémie

C'est en effet comme cela que cela fonctionne, en PE2, il ne s'agit que d'un transfert de scolarité, non définitif, par contre, cela fait toujours un an de moins loin de chez toi.Et en fin de PE2, tu peux faire une demande d'ineat-exeat (peu de personnes l'ont mais si on ne tente rien, on n'a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus près pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse.

Bibi.

Alors je viens de voir ta réponse qui m'a fait super plaisir mais j'ai aussi vu celle de lilie2fr et là tous mes espoirs se sont envolés, en effet, si l'échange (qui n'est pas sur d'etre accepté apparemment) n'est valable qu'un an je ne sais pas si ça vaut le coup? D'après lilie2fr il faudra revenir ds le 92 après la PE 2. Ca vaudrait peut etre le coup de se renseigner mais si ce que lilie2fr dit est vrai je crois que je vais laisser tomber, je suis trop déçue...

A bientot

Noémie

Noémie91, si ,ça peut marcher et pas uniquement pour la Pe2.C'est l'inspecteur de notre académie qui l'a précisé: la seule façon de changer de département, c'est l'échange.

Réfléchis-y quand même.Ce serait dommage de laisser passer notre chance.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie91, je suis prête à faire un échange avec toi.J'ai été appelée par le 91 et le 92 serait beaucoup plus près pour moi.

J'attends impatiemment ta réponse.

Bibi.

Alors je viens de voir ta réponse qui m'a fait super plaisir mais j'ai aussi vu celle de lilie2fr et là tous mes espoirs se sont envolés, en effet, si l'échange (qui n'est pas sur d'etre accepté apparemment) n'est valable qu'un an je ne sais pas si ça vaut le coup? D'après lilie2fr il faudra revenir ds le 92 après la PE 2. Ca vaudrait peut etre le coup de se renseigner mais si ce que lilie2fr dit est vrai je crois que je vais laisser tomber, je suis trop déçue...

A bientot

Noémie

Noémie91, si ,ça peut marcher et pas uniquement pour la Pe2.C'est l'inspecteur de notre académie qui l'a précisé: la seule façon de changer de département, c'est l'échange.

Réfléchis-y quand même.Ce serait dommage de laisser passer notre chance.

:wink:

Si, c'est seulement pour la PE2, les règles sont très claires là dessus et sont dictées par le BO. Ton IA t'a parlé des cas des LC et des transferts de scolarité, mais après tu reviens dans le département qui t'a recruté et il faut faire des inéats/exeats en fin de PE2 ou des permutations dès la T1.

Vous pouvez faire une recherche sur le forum si vous avez un doute mais les règles sont malheureusement très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis moi aussi très intéressé pour échanger ta place "92" contre ma place "91".

J'ai énormément de transports, ma famille n'habite pas là, donc ce serait vraiment idéal pour moi de pouvoir effectuer ma PE2 dans le 92.

N'hésite pas à me contacter sur mon mp : cerasuolano@hotmail.com si cela t'intéresse :-)

Merci d'avance !

Bon courage en attendant un possible échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonyon, si bibipourlavie s'arrange avec noemie91 (ce qui semble juste vu sa rapidité de réponse !) est-ce que tu serais partant pour qu'on demande tous les 2 un échange mutuel ?

J'ai en effet été appelé par le 91 alors que je voudrais vraiment me rapprocher de ma famille en faisant ma PE2 dans le 92.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...