Aller au contenu

Comment motiver une demande de temps partiel ?


Cile

Messages recommandés

Au vu des dernières infos que j'ai eu, voici ce que je vais faire : envoyer dans les délais le papier officiel, et y ajouter un courrier de motivation pour expliquer pourquoi je fais cette démarche. Je n'ai pas d'autre idée/ recours... A suivre si tu as d'autres infos. J'enverrai mon courrier avec Ar mercredi.

Et donc que vas-tu mettre dans ton courrier de motivation ?

Cécile

A part préserver la vie de ma famille et avoir du temps hors classe pour préparer le temps de classe, je n'ai pas vraiment d'idée originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    7

  • Cile

    7

  • Anne2701

    7

  • flote

    3

Membres les plus actifs

Au vu des dernières infos que j'ai eu, voici ce que je vais faire : envoyer dans les délais le papier officiel, et y ajouter un courrier de motivation pour expliquer pourquoi je fais cette démarche. Je n'ai pas d'autre idée/ recours... A suivre si tu as d'autres infos. J'enverrai mon courrier avec Ar mercredi.

Et donc que vas-tu mettre dans ton courrier de motivation ?

Cécile

A part préserver la vie de ma famille et avoir du temps hors classe pour préparer le temps de classe, je n'ai pas vraiment d'idée originale...

Je ne suis pas certaine que l'argument "préserver la vie de ta famille" soit un bon argument....aux yeux de l'IA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que l'argument "préserver la vie de ta famille" soit un bon argument....aux yeux de l'IA !!

Et c'est bien dommage car le nombre de professeurs des écoles qui ont du mal à suivre le rythme imposé par ce métier est sûrement non négligeable. Et certains flirtent avec leurs limites, voire même les dépasse...

Une vie de famille, c'est important dans la vie d'un homme ou d'une femme, et je trouve incroyable que ce métier, pour certains qui ne travaillent pas vite, car nous ne sommes pas tous égaux, les ampute d'une chose si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps depuis que je suis T1, (je suis donc dans ma cinquième année de mi-temps), et ce pour convenances personnelles (mes enfants avaient plus de 3 ans), j'attends avec impatience la réponse à ma demande qui devrait tomber demain...

J'avoue que l'idée de travailler à temps plein m'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour toutes les demandeuses!

(par ici, apparemment ce n'est pas -encore?- un soucis... mais étant dans le même cas que Marjorie ... :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, mail reçu ce matin:

> - seuls les temps partiels de droit (= pour enfant de moins de 3 ans à la

> > rentrée scolaire de septembre 2009) seront accordés ! On a là, en direct,

> > les effets des suppressions massives de postes !..

> > Les PE qui étaient à temps partiel cette année, y compris s'ils avaient reçu

> > l'accord de l'IA, par tacite reconduction pour 3 ans, ne verront leur

> > complément de temps partiel reproposé au 1er mouvement QUE s'ils étaient à

> > temps partiel de droit. Tous les autres vont recevoir un courrier les

> > informant que leur temps partiel leur est refusé.

> > Ceux qui pourront justifier d'une situation particulière suffisamment

> > importante aux yeux de l'IA (raisons familiales, par exemple) pourront

> > tenter un recours gracieux, mais sans garantie, bien entendu...

> > Si vous ��tes dans cette situation, à réception du courrier de l'IA,

> > contactez-nous à l'adresse 1sgencfdt69@wanadoo.fr, en nous précisant vos

> > motifs de recours gracieux.

> >

> > Bien cordialement

> > L'équipe 1er degré du Rhône

Je ne sais pas si c'était accepté avant mais ça me sidère!!!!

C'est dingue ça :blink: mais est-ce vraiment légal ? Est-ce que des syndicats ont été mis sur le coup ?

Je trouve ça incroyable :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, mail reçu ce matin:

> - seuls les temps partiels de droit (= pour enfant de moins de 3 ans à la

> > rentrée scolaire de septembre 2009) seront accordés ! On a là, en direct,

> > les effets des suppressions massives de postes !..

> > Les PE qui étaient à temps partiel cette année, y compris s'ils avaient reçu

> > l'accord de l'IA, par tacite reconduction pour 3 ans, ne verront leur

> > complément de temps partiel reproposé au 1er mouvement QUE s'ils étaient à

> > temps partiel de droit. Tous les autres vont recevoir un courrier les

> > informant que leur temps partiel leur est refusé.

> > Ceux qui pourront justifier d'une situation particulière suffisamment

> > importante aux yeux de l'IA (raisons familiales, par exemple) pourront

> > tenter un recours gracieux, mais sans garantie, bien entendu...

> > Si vous ��tes dans cette situation, à réception du courrier de l'IA,

> > contactez-nous à l'adresse 1sgencfdt69@wanadoo.fr, en nous précisant vos

> > motifs de recours gracieux.

> >

> > Bien cordialement

> > L'équipe 1er degré du Rhône

Je ne sais pas si c'était accepté avant mais ça me sidère!!!!

C'est dingue ça :blink: mais est-ce vraiment légal ? Est-ce que des syndicats ont été mis sur le coup ?

Je trouve ça incroyable :glare:

Ça vient du SGENCFDT, donc oui, les syndicats sont au courant, et puis ça fait un an que ça nous pend au nez...

Alors soyons nombreux dans les rues le 19... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières infos que j'ai eu, voici ce que je vais faire : envoyer dans les délais le papier officiel, et y ajouter un courrier de motivation pour expliquer pourquoi je fais cette démarche. Je n'ai pas d'autre idée/ recours... A suivre si tu as d'autres infos. J'enverrai mon courrier avec Ar mercredi.

Et donc que vas-tu mettre dans ton courrier de motivation ?

Cécile

A part préserver la vie de ma famille et avoir du temps hors classe pour préparer le temps de classe, je n'ai pas vraiment d'idée originale...

Je ne suis pas certaine que l'argument "préserver la vie de ta famille" soit un bon argument....aux yeux de l'IA !!

Tu as une idée des arguments qui pourraient être entendus par l'IA ? ... J'avoue que je sèche un peu, à part le fait d'avoir plus de temps pour mes préparations (vu que je débute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières infos que j'ai eu, voici ce que je vais faire : envoyer dans les délais le papier officiel, et y ajouter un courrier de motivation pour expliquer pourquoi je fais cette démarche. Je n'ai pas d'autre idée/ recours... A suivre si tu as d'autres infos. J'enverrai mon courrier avec Ar mercredi.

Et donc que vas-tu mettre dans ton courrier de motivation ?

Cécile

A part préserver la vie de ma famille et avoir du temps hors classe pour préparer le temps de classe, je n'ai pas vraiment d'idée originale...

Je ne suis pas certaine que l'argument "préserver la vie de ta famille" soit un bon argument....aux yeux de l'IA !!

Tu as une idée des arguments qui pourraient être entendus par l'IA ? ... J'avoue que je sèche un peu, à part le fait d'avoir plus de temps pour mes préparations (vu que je débute).

Moi, si je fais ma demande je mettrai l'argument temps de préparation...en dehors de ça...??????? je ne trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde bloque un peu pour les arguments... Anne, comme toi, il s'agit de préserver ma vie de famille (enfin plutôt mon couple puisque je n'ai pas encore d'enfants) et aussi de ME préserver (j'ai failli démissionner en début d'année et c'est pour ça je pense que le mi-temps m'a été accordé) et comme toi aussi, d'avoir plus de temps pour mes préparations (je ne serai que T2 l'an prochain et sans doute avec un poste pourri vu ce qui se prépare pour les nouvelles règles du mouvement).

Bon courage et bonne chance à tous/toutes !

Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que certaines d'entre vous : PE2, je vais demander 80% ou 50% pour l'an prochain, en sachant très bien que rien n'est acquis, et même que j'ai peu de chance de l'obtenir. Je vais dire que je ne me vois pas gérer un boulot à temps plein, d'autant plus que c'est un boulot prenant si on bosse correctement et 3 enfants (10-9 et 6 ans) avec un conjoint qui bouge beaucoup pour son boulot. Advienne ce qu'il adviendra mais je croiserai les doigts :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que certaines d'entre vous : PE2, je vais demander 80% ou 50% pour l'an prochain, en sachant très bien que rien n'est acquis, et même que j'ai peu de chance de l'obtenir. Je vais dire que je ne me vois pas gérer un boulot à temps plein, d'autant plus que c'est un boulot prenant si on bosse correctement et 3 enfants (10-9 et 6 ans) avec un conjoint qui bouge beaucoup pour son boulot. Advienne ce qu'il adviendra mais je croiserai les doigts :wink:

Mon courrier part demain...

Comme tu dis, il va falloir croiser croiser croiser beaucoup des doigts, mais si ces temps partiels nous sont refusés, je me demande vraiment comment on va passer l'année prochaine...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...