Aller au contenu

spectacle petit chaperon rouge ou Trois petits cochons


Messages recommandés

Pour les maisons des petits cochons nous avons utilisé des grands cartons d'électroménager peints par les enfants.

Ils chantaient une chanson je construis ma maison brique par brique,. pour le loup et les 7 chevraux nous avions délimité un espace, idem pour le petit chaperon rouge et ils terminaient avec promenons-nous dans les bois.

C'est un spectacle que nous avions monté avec les GS sur toute l'année.

J'essaierai de faire des photos des panneaux faits avec les TPS PS de ma classe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CD de PAKITA "la fée rousse à lunettes" il y a une chanson du petit chaperon rouge. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Cd pakita la fée rousse à lunettes, je les trouve courtes les chansons, c'est peut etre parce que c'est mon prmeir spectacle, et je ne sai comment m'y prendre.

j'aurais voulu une chanson très rythmée sur le chaperon rouge ou le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
j'ai des Ms et GS, je cherche des idées pour le spectacle de fin d'année c'est sur les contes, j'ai choisis Trois petits cochons ou le chaperon rouge, je stresse un peu, je ne sais pas quoi faire avez vous des idées?

merci

Cette année j'ai choisi de refaire "le petit Chaperon rouge".

Cette fois j'ai choisis de faire des danses.

Pour cela, j'ai acheté le cd "La fée Rousse à lunettes"vol 1 de Pakita: 3 chansons sont dédiée à ce conte: le petit chaperon rouge, le loup et le garde chasse. :wub::wub:

Les filles vont créer une danse sur la 1ère chanson, les garçon sur la 2ème et toute la classe se retrouvera autour du garde chasse pour créer la 3ème danse.

Mes élèves de MS/ GS ( et moi aussi) adorent ces 3 chansons et les chantent à longueur de journée. Ce sera peut être dans ce cas un genre de "comédie musicale" ( à voir... en juin) :wub::wub:

Pour info: autres contes évoqués dans ce cd à travers des chansons rigolotes et entrainantes : le petit poucet, Blanche neige, Cendrillon. (à chaque fois 3 chansons par conte) Un bon investissement pour travailler autour des contes remis au goût du jour dans les nouveaux programmes

Notre projet d'école porte sur les contes et nous allons donc faire un spectacle en lien avec ces derniers. Les chansons dont tu parles me plaisent bien. Pourrais-tu nous en dire plus sur le spectacle que tu as fait? La chanson du petit chaperon, je pense qu'il "suffit" de mîmer les paroles mais pour les 2 autres tu peux nous parler de ta chorégraphie?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...