Aller au contenu

Quand transmettre les résultats du B2i au collège ?


Neptune17

Messages recommandés

Je m interroge sur la transmission des validations du B2i au collège : est-ce en même temps que les dossiers d'admission en 6ème ? Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, on transmet le b2i en même temps que le dossier d'admission en 6e, accompagné du livret scolaire, des fiches de liaisons ( français, maths, langue) et autres documents à remplir ( toujours une tonne de paperasses d'ailleurs ..... :mad::smile: ), sans compter, si j'ai bien suivi les nouvelles instructions, l'attestation PER et le certificat "prévention et secours civiques ".

ça nous en fait du boulot ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

... et ils ne les regardent même pas (avons-nous appris à une journée de formation T1 spécial liaison primaire-collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ils ne les regardent même pas (avons-nous appris à une journée de formation T1 spécial liaison primaire-collège)

Ne t'inquiète pas, j'en tiens compte en le remplissant (et le terme n'est pas usurpé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ils ne les regardent même pas (avons-nous appris à une journée de formation T1 spécial liaison primaire-collège)

pfffff.... que de temps perdu à faire des trucs qui ne servent à RIEN... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est rarement ouvert.

Il m'est arrivé d'envoyer quelques dossiers vides.... jamais de réclamation !!!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs, c'est quoi ça :

certificat "prévention et secours civiques "
????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'envoyer quelques dossiers vides.... jamais de réclamation !!!!!!!!!!!!!!!

On atteint de sommets ! :lol:

Mais, en y réfléchissant bien, c'est assez logique vu qu'ils ne sont pas ouverts.

Je vais tâcher d'en glisser un cette année, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis en train de me prendre la tête avec toute cette paperasse!!!

Vous lire confirme ce que je pensais!!! Moi aussi je fais ça à la va-vite!!

Comme si les prof de collège avaient le temps d'éplucher tous les dossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le nez dans la paperasse moi aussi!!! Que de temps perdu!

Il faut que les parents soient en possession de ce papier pour l'inscription au collège.

Deux attestations: Apprendre à porter secours (circulaire du 24 mai 2006) et APER (circulaire du 25octobre 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les parents soient en possession de ce papier pour l'inscription au collège.

Ah, bon ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'a dit le principal du collège, et effectivement sur le dossier d'inscription, il y a un bordereau de pièces à fournir et le B2i y figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'a dit le principal du collège, et effectivement sur le dossier d'inscription, il y a un bordereau de pièces à fournir et le B2i y figure.

Nous avons apporté à la commission d'harmonisation une belle enveloppe par élève avec à l'intérieur uniquement la fiche de voeux des parentsMdemande de dérog+photocop livret de famille. Tout (dérogation...) est vérifié au niveau de l'IA. Pour le reste, bulletins, aper, B2I, on doit faire des paquets et les porter aux collèges avant fin juin, en sachant que les dérogations ne sont connues qu'en juillet!!!

Les profs ne collège nous ont dit que les dossiers (sauf "cas") ne sont pas ouverts car ils sont rangés aux archives....

Que de temps perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...