Aller au contenu

GS- Des manipulations


Zorion

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas beaucoup de matériel...à part des puzzles et des petits cubes, ah et aussi de la pâte à modeler (300 peut être)

Avez-vous des idées de manipulations pour des GS ?

J'ai fait beaucoup de travail avec des barquettes à remplir de cube d'un nombre x, fabrication de colonne de x nombre, jeu sur les couleurs, en mélangeant couleur et nombre.

Mais point de vue manipulation...à part ça, je ne fais pas grand chose en DDM. Avez-vous des idées.

Je dois travailler les tangrams...mais je ne vais tout de même pas leur faire fabriquer les pièces...Bref, j'ai l'impression de les assommer de fiches à longueur de journée.

Bonne soirée.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des haricots secs, des cailloux enfin du gravier..les feutres les crayons de couleurs.

As-tu demandé aux collègues des autres classes?

Pour le tangram tu peux leur faire faire les pièces. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant pas beaucoup de matériel...à part des puzzles et des petits cubes, ah et aussi de la pâte à modeler (300 peut être)

Avez-vous des idées de manipulations pour des GS ?

J'ai fait beaucoup de travail avec des barquettes à remplir de cube d'un nombre x, fabrication de colonne de x nombre, jeu sur les couleurs, en mélangeant couleur et nombre.

Mais point de vue manipulation...à part ça, je ne fais pas grand chose en DDM. Avez-vous des idées.

Je dois travailler les tangrams...mais je ne vais tout de même pas leur faire fabriquer les pièces...Bref, j'ai l'impression de les assommer de fiches à longueur de journée.

Bonne soirée.

Merci pour votre aide.

Est-ce que tu connais ce livre ?

Je connais celui pour la PS et la MS : beaucoup de situations avec du matériel de récupération (donc qui ne coûte rien).

Dommage, il est en rupture de stock (mais tu peux peut-être l'emprunter).

Sinon, partir sur des jeux (chez Maternellecolor des jeux en pagaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai moi meme douze GS, quand je fais maths, j'ai deux groupes de 6, pour lesquels j'avais fabriqué mes propres tangrams à partir de modèles trouvés sur internet que j'ai reproduit sur du carton canson et que j'ai plastifiés...............

Il ya aussi des choses sur les tangrams sur le forum...........bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...