Posté(e) 10 mars 200917 a Bonjour. Je viens de trouver un stock de demi-pinces à linge dans ma classe et je ne sais pas quoi en faire. Certains d'entres vous en ont-ils déjà utilisé ? Merci.
Posté(e) 10 mars 200917 a Je m'en sert parfois pour faire coller comme "cadre" autour d'une "oeuvre"... Ou encore pour des jeux de préparation à la gestion de l'espace graphique... On place les morceaux verticalement à égale distance et en essayant de faire des espaces réguliers...
Posté(e) 10 mars 200917 a je faisais beaucoup de collages avec : petit rocking chair, voiture, dessous de plat, chouette... mais c'était avec des ce2 avec des maters... je ne vois pas gd chose à réaliser . peut-être des cadres comme l'a dit Anna59. en tout cas des "choses" plates, car sinon en volume, il faut être capable de tenir les pièces.
Posté(e) 10 mars 200917 a Avec deux demi-pinces tu peux toujours faire une pince à linge (pardon) Je me suis déjà posée la question pépite, et je n'y avais pas apporté beaucoup de réponses.
Posté(e) 11 mars 200917 a Y'a plein de montages sympa à faire Je rêve d'en trouver des pas chères mais c'est vraiment pas gagné
Posté(e) 11 mars 200917 a J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve : ça allait du bête dessous-de-plat à la locomotive, en passant par le cadre de tableau.
Posté(e) 11 mars 200917 a Auteur J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve Ca serait sympa.
Posté(e) 11 mars 200917 a J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve Ca serait sympa. Il existe un petit livre pour bricoler avec des pinces à linge aux éditions Fleurus http://www.editionsfleurus.com/images/gd/964.jpg
Posté(e) 11 mars 200917 a Pour la fete des pères je les avais utilisés: On les a collées autour d'une cyclindre (boite de pringels découpée) pour en faire un pot à crayons, les enfants ont peints et vernis c'était pas mal!