Aller au contenu

graine de baobab


maya lili

Messages recommandés

N'hésitez pas à me faire retour de vos expériences, cela me permet de le faire évoluer. Si vous avez des photos de réalisation aussi, on pourra les mettre sur la photothèque de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me faire retour de vos expériences, cela me permet de le faire évoluer. Si vous avez des photos de réalisation aussi, on pourra les mettre sur la photothèque de l'association.

J'ai une petite question, est ce que les graines de baobab poussent à n'importe quelle période de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me faire retour de vos expériences, cela me permet de le faire évoluer. Si vous avez des photos de réalisation aussi, on pourra les mettre sur la photothèque de l'association.

J'ai une petite question, est ce que les graines de baobab poussent à n'importe quelle période de l'année?

On peut effectivement les faire germer tout au long de l'année. La seule différence :

- pour un semis en ce moment, les jeunes plants vont encore pouvoir profiter des journées ensoleillées pour se développer assez vite en hauteur

- pour un semis en hiver, les plants montent moins haut mais se renflent (caudex) assez vite et donnent ainsi plus l'image du baobab avec son large tronc

- pour un semis au printemps, les plants poussent vite et il est nécessaire de les pincer pour que le tronc s'élargissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je passe commande alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On peut faire germer des graines de baobab mais après??? Les arbres ne peuvent pas grandir et vivre en France, si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est que les élèves les rapportent ensuite chez eux. Bien sûr que l'arbre va se développer en restant à l'intérieur et dès les beaux jours, le sortir (de juin à septembre). C'est un peu comme les ficus que est la plante reine des maisons et appartement et on oublie souvent que les ficus sont des arbres gigantesques dans les forêts tropicales et qui s'acclimatent bien à nos intérieurs...comme les baobabs en fait !

Voici une photo de l'un de mes baobabs en feuille chez moi.

Pour infos, on ne trouve pas de baobab en Afrique du Nord, la limite étant le Sahara dont pas question de les mettre en pleine terre.

baobab.gif

On peut faire germer des graines de baobab mais après??? Les arbres ne peuvent pas grandir et vivre en France, si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...