Aller au contenu

Découvrez Didapages


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer SIMPLEMENT comment faire pour que le livre que j'ai crée avec didapages puisse apparaitre sur mon site internet ?

(j'utilise cariboost qui accepte les documents flash mais je n'arrive pas à insérer le livre.....)

Merci d'avance !

tu as essayé avec le didacticiel inclus dans le logiciel (dans le "livre 4" je crois), qui explique justement comment faire un renvoi htm?

Si tu y arrives, j'aimerais bien voir le résultat! :blush:

Moi je suis super frustrée avec didapages, je trouve qu'on ne peut pas inclure beaucoup de photos... (j'ai des cadres rouges au bout d'un moment :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    6

  • Charivari

    5

  • goyavana

    3

  • GIGI157

    3

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer SIMPLEMENT comment faire pour que le livre que j'ai crée avec didapages puisse apparaitre sur mon site internet ?

(j'utilise cariboost qui accepte les documents flash mais je n'arrive pas à insérer le livre.....)

Merci d'avance !

tu as essayé avec le didacticiel inclus dans le logiciel (dans le "livre 4" je crois), qui explique justement comment faire un renvoi htm?

Si tu y arrives, j'aimerais bien voir le résultat! :blush:

Moi je suis super frustrée avec didapages, je trouve qu'on ne peut pas inclure beaucoup de photos... (j'ai des cadres rouges au bout d'un moment :cry: )

Bonsoir,

J'utilise didapages depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis de cadres rouges...

Pour l'insertion des livres sur mon site internet, c'est le fichier index.html qui renvoie au livre ...

Sous guppy, il se trouve dans le fichier "pages".

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'archive les 3 fichiers générés sous archive-host ; du coup, sur le blog, ce n'est pas le livre qui apparaît mais un lien vers le fichier index.html sur archive-host, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise didapages depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis de cadres rouges...

Peut-être est-ce que j'insère "trop" d'images? (une quarantaine?) même en redimensionnant, à un moment, ça me donne ces cadres rouges au lieu d'insérer l'image?... ton commentaire me fait penser qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut, mais quoi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise didapages depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis de cadres rouges...

Peut-être est-ce que j'insère "trop" d'images? (une quarantaine?) même en redimensionnant, à un moment, ça me donne ces cadres rouges au lieu d'insérer l'image?... ton commentaire me fait penser qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut, mais quoi?...

je ne sais pas si cela peut venir d'un nombre important d'images, il est vrai que je n'en insère pas autant... Es-tu allée sur le forum des fruits du savoir, il y a souvent des réponses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Didapage....pour Calameo.

Catman , je pense que tu peux publier sur ton site puisque c'est un site académique (hebergé par une IA) et donc il joue le rôle de "serveur"...

(enfin c'est ce que j'ai compris en lisant les blogs d'aide de google.

Dès la rentrée (lundi :cry: ) je me renseigne pour savoir si dans notre académie, il a possibilité d'héberger des sites d'école et quelles sont les démarches à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Didapage....pour Calameo.

Catman , je pense que tu peux publier sur ton site puisque c'est un site académique (hebergé par une IA) et donc il joue le rôle de "serveur"...

(enfin c'est ce que j'ai compris en lisant les blogs d'aide de google.

Dès la rentrée (lundi :cry: ) je me renseigne pour savoir si dans notre académie, il a possibilité d'héberger des sites d'école et quelles sont les démarches à suivre.

Je ne connais pas calameo : ce logiciel permet également de créer des livres interactifs? Il est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un logiciel, c'est en fait un système qui te permet de stocker des documents (en gros) et ça te permet après de les visualiser "comme un livre".

Tu mets ton doc sous word et il te le convertit en livre....

ça marche aussi avec des PDF et d'autres formats...

à essayer c'est assez bluffant....

http://fr.calameo.com/

(Charivari a aussi testé :smile: ....tu peux retrouver un exemple de livre virtuel dans la réponse qu'elle fait là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un logiciel, c'est en fait un système qui te permet de stocker des documents (en gros) et ça te permet après de les visualiser "comme un livre".

Tu mets ton doc sous word et il te le convertit en livre....

ça marche aussi avec des PDF et d'autres formats...

à essayer c'est assez bluffant....

http://fr.calameo.com/

(Charivari a aussi testé :smile: ....tu peux retrouver un exemple de livre virtuel dans la réponse qu'elle fait là )

merci pour ta réponse, je viens de regarder ce que donnaient ces livres... Intéressant!

Pour l'hébergement de mon site, j'ai juste rempli un très court formulaire de demande d'hébergement, disponible sur le site de l'IA puis j'ai eu la réponse et la marche à suivre dans ma bal académique... Très simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Si, en cette fin d'année, certains parmi vous ont des projets Didapages à fusionner,

je vous propose d'essayer l'un des outils que j'ai contruits à cet effet.

Dans l'ordre chronologique de création :

  1. Une application web : version 1
  2. Une application web 2.0 : eDidaFusion
  3. Une application java à télécharger : jDidaFusion.

Bonnes fusions.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous.

Je souhaite intégrer sur mon livre fait avec didapages des comptines chantées par mes élèves. Ai-je besoin d'une autorisation de diffusion et si oui comment faire?

Le livre sera gravé sur CD pour les parents et sera éventuellement en ligne sur le site de ma circonscription.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de trouver un livret didapages pour travailler les inférences en lecture:

http://www.ac-reims.fr/ia51/ien.reims5/primtice/inferences/inferences.html

J'aimerais faire travailler les élèves dessus mais en classe je n'ai pas de connexion Internet, quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer ce dossier et l'importer dans Didapages?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...