Aller au contenu

epreuve de maths - stratégie


catmary

Messages recommandés

Je m'adresse ici aux nuls en maths

que pensez vous de la stratégie de faire d'abord les parties didactiques j'ai peur de perdre trop de temps avec les maths pour 1 exercice si l'on fait une erreur de calcul on peut vite passer 1/2 heure ????

eN FAIT JE NE SAIS pas comment gérer mon temps _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, he bien voilà ma stratégie, je commence par le notionnel et je fais ce que je sais, les questions qui me posent problème, je les laisse pour plus tard, ensuite didactique et ape en dernier, c'est ma prof de maths à l'iufm qui me l'a conseillé. L'ape prend bcp de temps pour au final avoir 2 ou 3 sur 4. Quitte à bacler une partie mieux vaut celle-là, en 5 min tu peux t'en tirer avec 1 ce qui ne fait bcp de différence, puis je reviens sur mes exos de notionnel. Ca a plutot bien marché pour moi cette stratégie car j'ai eu 14, 14 et 11 aux concours blancs et crois-moi j'étais terriblement nulle en maths!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi notionnel ape ????

moi je suis au cned on appelle cela exercices puis analyse de travaux d'élèves puis didactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'avoue que l'épreuve de maths me fait peur car je suis très nulle mais je vais peut être suivre ton idée Karinath. cryin

C'est vrai que l'ape prend du temps finalement même si ça paraît + simple que le reste. Et on glane peu de points. Mais c'est toujours ça de gagné !!!

Le pire pour moi : les fonctions affines et la géométrie !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est l'epreuve de maths qui me terrifie.... cryin (surtout a geometrie..... cryin cryin )

je vais suivre ton conseil karinath......et on verra! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris on fait ce que l'on peut dans les exercices on laisse de coté les + difficile s

puis on ataque la partie pédagogique

on fait l'analyse de production d'élève

et on revient vers les exercices difficiles

je pense que c'est une bonne stratégie car pour les devoirs du cned je m'étais énervée sur le problème de géométrie qui m'a pris énormément de temps pour n'avoir qu un demi point

en fait en maths si non ne sait pas on n'aura pas beaucoup de point dans les exos alors que l'on peut en avoir dans la partie didactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur qu'a mon niveau je vais commencer par l'ate puis la didactique. Concernant la 1ere partie ,si je peux avoir 2 points ce serait miraculeux cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui commencent par les exercices, n'en font qu'une partie et passent de suite à la didactique pour revenir ensuiste aux exos, comment vous organisez-vous au niveau de la copie ? Vous laissez de la place pour continuer entre les exos et la partie didactique et l'ATE ? ou vous inscrivez à nouveau après la partie didactique volet 1 exercice n°- ?

L'organisation sur la copie me laisse perplexe ! :blink:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en français,

une copie double (ou plus) par partie, cela permet de revenir facilement pour compléter, finir... ne pas oublier de numéroter les pages avant de tt rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je fais une copie par partie mais en plus je commence chaque exo (1ère partie) en haut d'une page (même si j'ai fini l'exercice précédent) et si je bloque sur un exo y'a de la marge pour y revenir ensuite .De plus il n'est pas obligatoire de faire les exos dans l'ordre , le tout est de bien les numéroter.(et de numéroter les copies aussi, je numérote même les pages blanches ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je fais une copie par partie mais en plus je commence chaque exo (1ère partie) en haut d'une page (même si j'ai fini l'exercice précédent) et si je bloque sur un exo y'a de la marge pour y revenir ensuite.

Je n'avais pas pensé à ce pb d'organisation mais c'est possible de prendre une copie entière par exo (double page) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme azery qu'un exo par page, ca peut etre bien si on "saute" des questions pour y revenir apres.....ca laisse suffisament de place, c'est clair, et voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...