Aller au contenu

idée de techniques pour décorer des pots de fleurs


Messages recommandés

Oui vous lisez bien : pour la fête des mères.

Je sais, c'est hyper tôt mais vu que je prévois des fleurs et que l'on va commencer à planter les bulbes... j'aimerais que les pots soient décorés avant la plantation....

Voilou... que me conseillez-vous comme motifs (j'ai des PS / MS)

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement je me limiterais soit à des motifs graphiques (lignes verticales en algorithmes pourquoi pas, des points, des ronds...) ou peindre entièrement ton pot puis leur faire coller des gommettes feutrines ou autres. J'utiliserais de la peinture acrylique car le pot en terre absorbe beaucoup, d'autant plus si tu comptes y ajouter de la terre et des fleurs. Pourquoi ne pas l'entourer d'un morceau de raphia avec noeud ou y coller un petit coeur rouge si c'est pour la fête des mères!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée en TPS PS ils ont peint le pot soit en jaune soit en bleu ciel (ils choisissaient) puis ont fait dessus un pochoir fleur que j'avais scanné et diminué et qui avaient été fait sur papier et découpé au cutter comme ça le pochoir etait scotché sur le pot et les enfants devaient peindre de deux couleurs: ils ont choisi la couleur du pot et le pochoir.

Ensuite vernis colle.

Les TPS avaient un pochoir plus simple une marguerite toute bête et les PS c'était le fleur avec la tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va commencer à planter les bulbes... j'aimerais que les pots soient décorés avant la plantation....

Bonjour!

Que penses-tu planter comme bulbe? Peut-on encore planter des jacynthes et autres fleurs du printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Perso, je pense semer des œillets d'inde avec les loulous.

Pour les bulbes de jacinthes c'est trop tard il me semble ... :smile::blush:

Petite question : la peinture acrylique tient bien avec l'humidité ? ( quand on arrose la plante) ou alors il est souhaitable de vernir aussi l'intérieur du pot ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà peint des pots de fleur à l'acrylique et c'est vrai que l'arrosage abime la peinture (cloques à certains endroits, moisissures, salpètre qui apparaissent). L'idée de mettre du vernis à l'intérieur est donc bonne mais je ne sais pas si c'est efficace, je n'ai pas testé. Si quelqu'un à essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, abandonner l'idée de peindre le pot (qu'il soit en terre ou en plastique, c'est pas simple) et réaliser un cache-pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture vitrail est top, testée et approuvée. Même pas besoin de vernir, le pot en terre garde alors toutes ses qualités. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas modeler à l'aide de moules tout prêts des formes en pâte qui durcit à l'air libre et le coller ?

serviettage

mosaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas modeler à l'aide de moules tout prêts des formes en pâte qui durcit à l'air libre et le coller ?

serviettage

mosaique

La pâte durcissante n'est-elle pas poreuse ? ( donc le risque de voir le serviettage ou la mosaique se décoller serait le même)

L'idée du cache pot est intéressante :smile: je vais y réfléchir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...