Aller au contenu

Nouvelle à Caen l'année prochaine : recherche info sur la formatio


vamorine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais m'installer à Caen en juin pour rejoindre mon conjoint qui a trouvé du travail dans cette ville.

Je suis en master 2 Histoire à Angers et j'espérais entrer à l'IUFM de Caen en septembre mais avec la réforme je suis un peu perdue.

J'aimerais avoir des informations sur la préparation au concours à Caen, sur l'université de Caen et le master pro (si vous avez des infos :blink: ).

Notre Académie de Nantes a mise en place un QCM d'admission mais apparemment il n'y a rien encore de décidé à Caen.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

J'espère que ça va se débloquer dans la semaine ... D'autant plus s'il y a un QCM a préparer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaie ouverture des pré-inscriptions à Caen. Apein 2 mois pour préparer le QCM :sad: avec un mémoire de recherche de 100 pages à rédiger à coté, c'est super !!!

Aucune info pour ceux qui ont déjà un master 2. Je pense que ce QCM est fait pour entrer en master 1 s'il est maintenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le site ils indiquent que les candidatures sont ouvertes dans les conditions habituelles car on est dans l'incertitude pour les réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils maintiennent le procédé antérieur en absence de vrais infos sur la masterisation. Mais pour le ministre il y aura un master l'année prochaine et non une formation à l'IUFM :blink: .

En fait à l'académie de Nantes dès janvier ils parlaient de faire un QCM pour sélectionner pour entrer en master 1. Pour entrer en master 2, c'était sur étude de dossier ...

Donc oui c'est un QCM mais pour l'instant pour rentrer où ? A l'IUFM comme le souhaite les étudiants et les IUFM ou en master comme le prévoit le ministre ?

Tout dépend de qui va céder ...