Aller au contenu

Nouvelle à Caen l'année prochaine : recherche info sur la formatio


vamorine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais m'installer à Caen en juin pour rejoindre mon conjoint qui a trouvé du travail dans cette ville.

Je suis en master 2 Histoire à Angers et j'espérais entrer à l'IUFM de Caen en septembre mais avec la réforme je suis un peu perdue.

J'aimerais avoir des informations sur la préparation au concours à Caen, sur l'université de Caen et le master pro (si vous avez des infos :blink: ).

Notre Académie de Nantes a mise en place un QCM d'admission mais apparemment il n'y a rien encore de décidé à Caen.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

J'espère que ça va se débloquer dans la semaine ... D'autant plus s'il y a un QCM a préparer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaie ouverture des pré-inscriptions à Caen. Apein 2 mois pour préparer le QCM :sad: avec un mémoire de recherche de 100 pages à rédiger à coté, c'est super !!!

Aucune info pour ceux qui ont déjà un master 2. Je pense que ce QCM est fait pour entrer en master 1 s'il est maintenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le site ils indiquent que les candidatures sont ouvertes dans les conditions habituelles car on est dans l'incertitude pour les réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils maintiennent le procédé antérieur en absence de vrais infos sur la masterisation. Mais pour le ministre il y aura un master l'année prochaine et non une formation à l'IUFM :blink: .

En fait à l'académie de Nantes dès janvier ils parlaient de faire un QCM pour sélectionner pour entrer en master 1. Pour entrer en master 2, c'était sur étude de dossier ...

Donc oui c'est un QCM mais pour l'instant pour rentrer où ? A l'IUFM comme le souhaite les étudiants et les IUFM ou en master comme le prévoit le ministre ?

Tout dépend de qui va céder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour Caen l'ouverture est prévue pour la PE1 l'année prochaine : va sur le site www.caen.iufm.fr et clique sur "pré inscriptions ouvertes" un truc comme ça et tu devrais avec quelques infos... Je t'avoue que pour le master c'est assez vague aussi ici... Je me demande si je repique mon PE1 si je ne ferai pas le master directement mais no news donc c'est un peu difficile de s'y retrouver 8-)... N'hésites pas à m'écrire si tu as des questions !!

Bises

Neerrii

Bonjour à tous,

je vais m'installer à Caen en juin pour rejoindre mon conjoint qui a trouvé du travail dans cette ville.

Je suis en master 2 Histoire à Angers et j'espérais entrer à l'IUFM de Caen en septembre mais avec la réforme je suis un peu perdue.

J'aimerais avoir des informations sur la préparation au concours à Caen, sur l'université de Caen et le master pro (si vous avez des infos :blink: ).

Notre Académie de Nantes a mise en place un QCM d'admission mais apparemment il n'y a rien encore de décidé à Caen.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apporter des infos et d'être disponible :blush:

Je me suis inscrite à l'IUFM par contre j'ai pas le BAFA, j'espère qu'ils pénalisent pas trop pour ça sur l'étude de dossier. J'ai pas d'experience avec les enfants si ce n'est quelques cours de soutien... :sort: mais j'ai un master 2 :mellow:

C'est sûr que pour les PE1 de cette année, devoir faire un master 2 l'année prochaine c'est galère, surtout s'ils maintiennent de faire un mémoire de recherche :sad: Mais bon vous avez l'avoir ce concours :wink:

Je sais pas s'ils vont mettre un master 2 pro l'année prochaine et si je pourrai postuler :idontno:

Enfin bon, pour l'instant je travaille pour le QCM, ça se précise quand même :blush:

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apporter des infos et d'être disponible :blush:

Je me suis inscrite à l'IUFM par contre j'ai pas le BAFA, j'espère qu'ils pénalisent pas trop pour ça sur l'étude de dossier. J'ai pas d'experience avec les enfants si ce n'est quelques cours de soutien... :sort: mais j'ai un master 2 :mellow:

C'est sûr que pour les PE1 de cette année, devoir faire un master 2 l'année prochaine c'est galère, surtout s'ils maintiennent de faire un mémoire de recherche :sad: Mais bon vous avez l'avoir ce concours :wink:

Je sais pas s'ils vont mettre un master 2 pro l'année prochaine et si je pourrai postuler :idontno:

Enfin bon, pour l'instant je travaille pour le QCM, ça se précise quand même :blush:

Bon courage pour les révisions

Le BAFA ne fait pas tout ;-) T'as toutes tes chances ! L'année dernière ils ont pris presque tout le monde pour le dossier car nous n'étions pas nombreux à se présenter aux QCM ... ce sera peut-être pire l'année prochaine..

C'est peut-être bien pour ceux qui se présentent aux QCM, mais je pense aux élèves et avoir un prof qui a eu 7/40 à un QCM de maths niveau 2nde... Ca fait un peu flipper . Bref bizous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai 7/40 en mathématiques :blink: . Ca me rassure. C'est vrai que ça reste un concours, l'année dernière à Nantes, ils ont pris des personnes qui étaient loin de la moyenne. Je n'avais pas trop préparer car je voulais faire un master 2, du coup j'étais à 5 points (le résultat était sur 160) du dernier reçu :sad: mais le QCM était assez dur !!!

On verra pour Caen, j'ai fait un bac S et c'est plutot le français qui m'inquiète, la partie orthographe, de voir tous les mots alignés ça me perturbe :wink::wacko:

Sinon, merci pour les infos. Sur le site de l'IUFM, ils ont mis les annales mais pas les corrections :applause: , dommage ...

Sinon est-ce que tu sais combien sont reçus par rapport au nombre d'inscrits (il y a les résultats pour le concours de prof mais pas pour l'entrée à l'IUFM) ? Comment quel est votre emploi du temps (c'est du lundi au vendredi toute la journée) ?

Merci d'avance, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que tu sais combien sont reçus par rapport au nombre d'inscrits (il y a les résultats pour le concours de prof mais pas pour l'entrée à l'IUFM) ? Comment quel est votre emploi du temps (c'est du lundi au vendredi toute la journée) ?

Merci d'avance, biz

ya une premiere sélection avec les tests, puis une seconde avec le dossier aprés.

l'emploi du temps, c'est du lundi au vend, avec qques trous mais c'est souvent du 9H-16H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça fait des bonnes semaines. J'avais en projet de petit boulot à côté mais je crois que ça va être difficile :unsure:

Merci pour ces renseignements :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça fait des bonnes semaines. J'avais en projet de petit boulot à côté mais je crois que ça va être difficile :unsure:

Merci pour ces renseignements :smile:

Ça dépend combien de temps tu veux travailler dans la semaine (enfin combien tu as besoin de gagner...). J'étais à l'IUFM de Caen l'année dernière et j'avais un job dans une cantine scolaire (un peu + de 6h de travail/semaine) donc je loupais tous les jours une heure de cours (11h-12h) car je commençais à 11h30. Je récupérais les cours l'après midi même, grâce à des gens de ma classe. Et je donnais 2-3 heures de cours d'anglais/semaine aussi (samedi matin en général).

C'est évidemment crevant et frustrant parfois (quand les autres ont tout le temps du midi pour bosser et pas de cours à rattraper après...) mais faisable, ça demande de l'organisation et des camarades de classes sympas qui te prêtent leurs cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...