Aller au contenu

Choix du livre LDJ!!!


noumie

Messages recommandés

Toute façon tu peux pas prendre petit bleu petit jaune... faut lire une vingtaine de lignes, tu ne les as pas dans ce bouquin !

Moi j'adore Plouf, il me fait trop marrer comme il se fait rouler le loup... :D

Moi pareil, il me fait beaucoup rire....Et ce d'ailleurs à chaque fois que je le relis :)

je l'avais vu dans une école maternelle et les enfants avaient beaucoup adoré, mais il n'y a pas eu d'exploitation pédagogique. c'était une simple lecture.

je n'arrive pas à choisir le passage à lire au jury.tout le livre est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai vraiment eu un coup de coeur à la lecture du manège de petit pierre. de plus, cette magnifique histoire vraie a aussi inspiré une pièce de théâtre de suzanne lebeau qui est aussi dans la liste. j'adore aussi plouf et l'oeil du loup mais j'ai bien peur que les jurys les ai déjà vus et revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour quelqu'un que je connais: que choisir entre Journal d'un chat assassin d'Anne Fine et Quel cafouillage de Gianni Rodari? Sachant que ses préférences vont plutôt vers le premier, mais Le journal d'un chat assassin n'a-t-il pas déjà été vu et revu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec des oeuvres qui sont souvent présentées, c'est qu'on ne surprend plus le jury, alors que présenter une oeuvre moins abordée, peut permettre justement de montrer au jury qu'on l'a vraiment aimé, et l'intéresser, lui donner envie de le lire. Partager son coup de coeur c'est très positif.

Journal d'un chat assassin, dans notre académie, est un classique...

Plouf j'adore. Surtout que l'on peut également parler de la disposition des images.

Pas facile de faire un choix. Pour ma part, un coup de coeur l'an dernier : le bonhomme kamishibaï de Allen Say. Hors liste, mais quelle oeuvre magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai un petit souci avec le choix de mon livre, j'aimerai présenter "le bonhomme de neige" de Raymond BRIGGS, il fait partie de la liste mais le souci c'est qu'il s'agit d'un album sans texte, la seule version avec un texte est anglaise. Alors vous feriez quoi à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, se sera Le manège de Petit Pierre, un véritable coup de coeur. Si d'autres personnes ont choisi aussi ce livre, on peut en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...