Posté(e) 28 avril 200422 a Auteur bon je viens de voir toutes ces réponses... Alors moi je suis en pe1 sur grenoble et je vous assure que pour cette academie du moins, c est bien au programme ms le prof ns a dit que comme c etait récent, il ne savait pas trop sur quoi miser... Nous avons donc vu: les moyennes les variences ecart type fréquences et les tracés qui correspondent: graphiques en batons, histogrammes, graph circulaires, etc... le pb c qu on l a vu la semaine derniere et que notre prochain cours c est ds 2 jours, un peu "short" qd meme vis a vis de la date du concours, c limite!!! cryin
Posté(e) 28 avril 200422 a une tite fiche qui est déjà dans les fiches pour le concours... t'as tout je pense C'est fait à partir du CNED et divers sites... c'est le chapitre annulé mais qu'il vaut mieux connaître quand même on ne sait jamais (dixit le tutorat <_< ) Stats.doc
Posté(e) 28 avril 200422 a euh les variances c'est quoi? Ce sont les écarts à la moyenne. Par exemple, mettons qu'à un concours académique la moyenne nationale est de 9 à l'épreuve de math (suivez mon regard), on calcule les écarts entre la moyenne et ce qu'ont obtenu x candidats ou y candidats. Enfin, c'est un truc comme ça...