Aller au contenu

Rentrée pe2 2009


pleyssi

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, ca va peut être vous sembler niais, mais je suis en train de m'angoisser. Ma princesse fera sa premiere rentrée en maternelle en septembre et moi je dois rentrer en pe2 ( je suis une lc recrutée dans l'Oise)

Je suppose que la rentrée des pe2 aura lieu le même jour que la rentrée des classes en ecole maternelle et je me sens très mal de me dire que je vais sans doute être contrainte de manquer sa rentrée? C'est tout de même un sacré cap et je veux être là ce jour là avec elle. Si je ny vais pas , je vais avoir la sensation que l'on ma " volé" quelque chose...

Est ce que des parents ont déja été confrontés à ce " probleme"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi (c'était sa rentrée au CP)

et on n'a pas eu cours le matin de la rentrée de PE2 :yahoo:

Ceci dit, je ne sais pas si c'est partout pareil...

... et toutes les maitresses titulaires vivent ça : quand on est maitresse, on n'est pas à la rentrée de ses propres enfants, ni au spectacle de fin d'année s'il est sur le temps scolaire, ni...

Profite bien : c'est ta dernière année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai toutes les maîtresses vivent ça..sur le coup c'est dur :sad: moi aussi j'ai raté la rentrée de mon fils cette année en petite section, mais bon il y a le papa qui l'a accompagné :wub: !

ne t'inquiète pas pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé toutes les rentrées de ma fille , mais cela ne l'a pas traumatisée moi non plus ! Demande à la personne qui l'accompagnera ce jour de prendre une photo d'elle devant la porte de l'école. Nous l'avons fait et cette photo a une place importante dans l'album de notre fille!

Tu vas aussi te retrouver confrontée aux demandes de ta fille pour accompagner la classe en sortie et elle aura du mal à comprendre pourquoi tu ne peux jamais venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les enseignants ... mais tu pourras passer toutes les vacances scolaires et les mercredi avec ta fille. :wink: Alors entre une journée et toutes les vacances + mercredi d'une scolarité, ça vaut peut-être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je suis peut être trop sentimentale mais le fait est que je n'arrive pas à admettre que je ne serai pas là pour sa PREMIERE rentrée!!! Pour Les suivantes, ce sera different , elle connaitra l'ecole, elle aura ses copains et tout ça ...Je ferai tout pour y assister c'est sur mais je ne sais pas vraiment comment faire :sad:

Pensez vous que je puisse demander au directeur de sa future école de venir avec elle en mai par exemple histoire de faire une sorte de fausse rentrée ou adaptation????Comme ça le jour de la rentrée ne sera pas vraiment une rentrée.

Je ne sais pas si vous me suivez :wink: mais si vous avez des solutions, je les prends sans probleme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je suis peut être trop sentimentale mais le fait est que je n'arrive pas à admettre que je ne serai pas là pour sa PREMIERE rentrée!!! Pour Les suivantes, ce sera different , elle connaitra l'ecole, elle aura ses copains et tout ça ...Je ferai tout pour y assister c'est sur mais je ne sais pas vraiment comment faire :sad:

Pensez vous que je puisse demander au directeur de sa future école de venir avec elle en mai par exemple histoire de faire une sorte de fausse rentrée ou adaptation????Comme ça le jour de la rentrée ne sera pas vraiment une rentrée.

Je ne sais pas si vous me suivez :wink: mais si vous avez des solutions, je les prends sans probleme !!!!!

Cela se fait dans beaucoup d'école maternelle, c'est sûrement le cas dans l'école de ta fille.

Au mois de juin, les futurs PS viennent passer une heure dans ma classe avec leur parents pendant le temps scolaire. Je les accueille par groupe de 2 ou 3 maxi.

Sont à leur disposition peinture, pâte à modeler, dessin, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée PE2 2008, les mamans pouvaient arriver en retard à l'IUFM pour faire la rentrée de leurs petits. Tu pourras probablement faire la première rentrée de ton enfant. Renseigne-toi fin août à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée PE2 2008, les mamans pouvaient arriver en retard à l'IUFM pour faire la rentrée de leurs petits. Tu pourras probablement faire la première rentrée de ton enfant. Renseigne-toi fin août à l'IUFM.

aaaahhh ce serait vraiment une bonne nouvelle ça !!!! je me renseignerai cette semaine!!

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai eu autorisation d'arriver en retard pour être présente aux rentrées de mes enfants cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai eu autorisation d'arriver en retard pour être présente aux rentrées de mes enfants cette année.

tu etais à l'iufm d'Amiens ou de Beauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...