Aller au contenu

reconnaitre les chiffres


mimi83

Messages recommandés

J'ai dans ma classe une élève de moyenne section qui ne reconnaît pas les chiffres (si je lui montre le 1, elle ne sait pas ce que c'est)Par contre, elle récite la comptine numérique jusqu'à 15 sans se tromper et dénombre jusqu' à 6 sans problème.

Je le prends en soutien tous les lundis afin qu'elle reconnaisse les chiffres mais je le fais depuis novembre et j'avoue que je commence à ne plus trop avoir d'idées pour travailler cette compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord:j'ai encore quelques gs qui ont besoin de leur bande pour reconnaître les chiffres supérieurs à 5!!!

Un jour je me suis étonnée qu'une élève ait fait son exercice sans avoir chercher sa bande:en fait,cela faisait quelques jours qu'ils devaient mettre la date sur leur fiche de travail en entourant le jour (parmi les 7 écris) ,le nombres de la date (parmi les nombres de 1 à 31) et le mois dans un tableau .Et bien,la gamine a eu l'idée de se servir des nombres de la date (écris dans l'ordre) pour faire son exercice:depuis,tous les enfants font pareil.

Tout ça pour dire qu'il est plus important à mon sens que les élèves développent des stratégies de recherche que d'essayer d'emmagasiner des info alors qu'ils n'y sont pas encore prets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses car je commençais réellement à me poser des questions et à désespérer

pour ce qui est de recherhcer sur la bande numérique, on a travaillé cela ensemble et ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS mes élèves ont aussi du mal a reconnaitre le 1, 2 et 3. Sur chaque travail (quand ce sont des fiches), il y a toujours le chiffre, la constellation et les doigts de la main. Ils utilisent tous la constellation et ont donc zappé l'écriture chiffrée. En cemoment je donne des petits jeux où parfois il y a constellation et écriture et parfois que écriture.

Exemple: mettre le nombre de cochons indiqué dans chaque maison : dans le toit parfois j'ai l'écriture chiffrée et parfois l'écriture et la cosntellation comme ça quand il ne reconnaisse pas l'écriture, il suffit pour eux de chercher dans d'autres maisons si il n'y a pas une écriture identique avec à coté la constellation afin qu'ils fassent le lien. Tous ne le font pas mais ils commencent à comprendre que si ils ne trouvetn pas tout de suite, il faut regarder l'ensemble du jeu peut etre que ça peut les aider. Ils aiment bien chercher!

En ce moment je fais des jeux comme ça pour qu'ils regardent quand même l'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...