Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est qui le chipset-son? :idontno:

Une chtite "puce" spécialisée, soudée sur la CM et qui communique avec l'extérieure grâce à l'interface soudée également sur la CM et on l'on trouve sortie son, entrée micro, entrée line (rose, vert, etc... jacks 3.5mm).

:blink: Je plussoie dhaiphi. :D:tongue:

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    3

  • lilaille

    3

  • flolikeaflowers

    2

  • lilia770

    2

Posté(e)

peut être que cette maîtresse n'a pas grande expérience des PS et visiblement elle veut bien faire, donc peut être trop bien faire. refuse gentiment le soutien. en MS mes élèves (milieu social très favorisé) entraient avec des niveaux très disparates . compter c'était de 3 à 15. je ne suis pas affolée et dans la durée les écarts se sont resserés. j'en ai gardé une partie qui en fin de GS comptaient tous minimum jusqu'à 30. si j'ai bonne mémoire c'est ce qui était demandé en fin de mater dans les programmes 2002. en effet, quleques mois d'écarts entre les enfants, à cet âge ça compte comme des années. dis le lui mine de rien.

Posté(e)

:blink:

"Ambitieuse" n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi, spontanément ...

Laisse-la tranquille, ta fille, elle a toute l'année prochaine pour faire le programme de MS, à son rythme ! Enfin, demande à sa maîtresse de la laisser tranquille, plutôt.

Tu peux toujours lui mettre les programmes sous le nez, si elle insiste.

Posté(e)
Personnellement, quand j'avais des PS, en fin d'année en maths on s'arrêtait aux division euclidiennes. En français, on étudiait un peu Balzac mais surtout Anatole FRANCE. En allemand on lisait Goeth (enfin, pas toujours toute l'oeuvre quand même, j'étais en ZEP).

Vous ne faites pas ça? :blink:

Vraiment en maternelle on ne fait plus rien!!!

:lol:

Plus sérieusement, cette collègue, elle a des enfants? Si non, il faudrait qu'elle se décide (ça remet un peu les pieds sur terre); si oui, les pauvres... :cry:

:D

mais tu n'as pas encore commencé la 2e langue ? :blink:

Depuis le début de l'année bien évidemment... mais j'hésite à introduire le latin ou le grec... je ne sais pas ce qui sera le plus facile... Un avis? :bleh:

:wink:

Ca depend... le latin est grammaticalement plus rigoureux... le grec il y a bien plus de variantes suivant les régions des auteurs et la période...

2/3 séances d'expérimentation suffiront à choisir sinon les deux remarque... ils seront au point pour le concours de l'ENS d'ici 2 ans à ce rythme ! toute façon il vaut mieux se dépecher car on ne sait pas ce que va devenir l'école donc autant en sortir le plus vite possible :wink:

désolée mon windows merdouille sur les accents circonflexes

Posté(e)
C'est qui le chipset-son? :idontno:

Une chtite "puce" spécialisée, soudée sur la CM et qui communique avec l'extérieure grâce à l'interface soudée également sur la CM et on l'on trouve sortie son, entrée micro, entrée line (rose, vert, etc... jacks 3.5mm).

ben dans les programme 2002 c'était compter jusqu'à 3, reconnaitre son prénom et je pense reconnaitre les couleurs de base et savoir trouver son prenom en capitales en toute fin d'année !

Pis surtout devenir un élève !

Elle en a pris 30 en soutien alors en PS ? :mad:

dans notre circonscription , le soutien en PS n'est pas prévu!! OUF!!

Posté(e)

Bonsoir

Je m'inquiète un peu pour ma fille qui est en ps.Presque depuis le rentrée, sa maîtresse se plaint de l'immaturité

de ses élèves. Elles les trouve bébés et "planplan".Ma fille a seulement 3 ans et 3mois et je trouve qu'elle a déjà fait bcp

de progrès.Elle parle bcp mieux et surtt elle adore aller à l'école.Sa maîtresse ( qui est d'ailleurs une collègue - je travaille dans une autre école de la ville) m'a dit qu'elle voulait me voir car ma fille ne serait pas au niveau.Elle trouve la classe homogène mais vers le bas.Elle pense que je dois la secouer.D'après elle, elle devrait compter jusqu'à 15, savoir parfaitement ses couleurs, répondre à toutes ses questions de compréhension ( après lecture d'album) , connaître les jours de la semaine...

J'aimerai savoir ce qui est attendu en ps afin de vérifier si mon inquiétude est fondée.

Merci.

Ce que j'espère, c'est que malgré la perception négative des élèves, cette enseignante, les valorise malgré leur faible niveau. Sinon quel désastre pour ces enfants!

J'ai un enfant en bas-âge, malgré le professionnalisme qe beaucoup d'enseignantes de maternelle, j'ai l'angoisse de tomber sur une instit complètement décalée, pour ne pas dire autre chose... :wink:

Posté(e)

Bonsoir

Je m'inquiète un peu pour ma fille qui est en ps.Presque depuis le rentrée, sa maîtresse se plaint de l'immaturité

de ses élèves. Elles les trouve bébés et "planplan".Ma fille a seulement 3 ans et 3mois et je trouve qu'elle a déjà fait bcp

de progrès.Elle parle bcp mieux et surtt elle adore aller à l'école.Sa maîtresse ( qui est d'ailleurs une collègue - je travaille dans une autre école de la ville) m'a dit qu'elle voulait me voir car ma fille ne serait pas au niveau.Elle trouve la classe homogène mais vers le bas.Elle pense que je dois la secouer.D'après elle, elle devrait compter jusqu'à 15, savoir parfaitement ses couleurs, répondre à toutes ses questions de compréhension ( après lecture d'album) , connaître les jours de la semaine...

J'aimerai savoir ce qui est attendu en ps afin de vérifier si mon inquiétude est fondée.

Merci.

ben dans les programme 2002 c'était compter jusqu'à 3, reconnaitre son prénom et je pense reconnaitre les couleurs de base et savoir trouver son prenom en capitales en toute fin d'année !

Pis surtout devenir un élève !

Elle en a pris 30 en soutien alors en PS ? :mad:

Pas de soutien chez nous en PS, je me vois donc dans l'obligation de demander le redoublement à tous mes élèves ! :blink:

:sort:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai des PS/MS et j'ai été obligée par la directrice de les prendre en soutien (je suis nouvelle dans l'école), qui refusait tout décloisonnement d'AP ou toute proposition de nos services à l'école élémentaire voisine caus' elle veut pas bosser trop...

En AP, avec les PS: jeux à compter jusqu'à 3/4, histoires, graphisme au TN, motricité, enfin, on invente ce qu'on peut, en rassurant les mamans comme quoi non les enfants n'ont pas de difficulté, mais ils sont juste un peu timides, un peu maladroits en tenant le crayon, etc...

Sinon, avec les PS en classe: on joue, on apprend à faire et à vivre ensemble, d'abord et avant tout. Et quand on est tous en forme, on parle des couleurs, chacun à son rythme, de la comprine numérique (ça va de 2 à 10, toujours chacun son rythme), on essaye de laisser des traces graphiques avec bonheur sur tout ce qu'on peut, et si les ronds deviennent des moulinets d'escargots, ben c'est pas bien grave, on parle beaucoup tous ensemble, on raconte et on mime des histoires, on répond aux questions si on veut bien, et tout vient doucement, gentiment, simplement. Et ce qui ne vient pas, ça viendra plus tard!

Le seul hic vient encore de la directrice: on va devoir leur faire passer des évaluations en fin d'année (aux PS!), sur papier SVP, pour rassurer et faire plaisir aux parents! Ca me hérisse, alors que les enfants de cet âge s'évaluent sur le temps, par ce qu'ils manippulent et comment, par d'où ils sont partis et d'où ils en sont, mais pas sur papier vas-y que je te lâche en autonomie sur 10 feuilles et remplis tout ça pour rassurer maman et avoir une école brillante tenue par une directrice parfaite!!! Une collègue et moi nous résistons à tout ça mais qu'est-ce qu'on le paie cher! On va se faire inspecter parce que notre chère directrice a écrit une lettre à l'inspection complètement mensongère!

Tout ça me fait penser que peut-être la maîtresse se sent obligée d'être comme elle est pour cause de parents épidermiques, de milieu favorisé, d'équipe avec des rapports un peu compétitifs. Peut-être en discuter entre collègues, puisque vous êtes aussi PE, vous permettrais de faire avancer le débat sereinement?

Posté(e)
j'ai des PS/MS et j'ai été obligée par la directrice de les prendre en soutien (je suis nouvelle dans l'école), qui refusait tout décloisonnement d'AP ou toute proposition de nos services à l'école élémentaire voisine caus' elle veut pas bosser trop...

En AP, avec les PS: jeux à compter jusqu'à 3/4, histoires, graphisme au TN, motricité, enfin, on invente ce qu'on peut, en rassurant les mamans comme quoi non les enfants n'ont pas de difficulté, mais ils sont juste un peu timides, un peu maladroits en tenant le crayon, etc...

Sinon, avec les PS en classe: on joue, on apprend à faire et à vivre ensemble, d'abord et avant tout. Et quand on est tous en forme, on parle des couleurs, chacun à son rythme, de la comprine numérique (ça va de 2 à 10, toujours chacun son rythme), on essaye de laisser des traces graphiques avec bonheur sur tout ce qu'on peut, et si les ronds deviennent des moulinets d'escargots, ben c'est pas bien grave, on parle beaucoup tous ensemble, on raconte et on mime des histoires, on répond aux questions si on veut bien, et tout vient doucement, gentiment, simplement. Et ce qui ne vient pas, ça viendra plus tard!

Le seul hic vient encore de la directrice: on va devoir leur faire passer des évaluations en fin d'année (aux PS!), sur papier SVP, pour rassurer et faire plaisir aux parents! Ca me hérisse, alors que les enfants de cet âge s'évaluent sur le temps, par ce qu'ils manippulent et comment, par d'où ils sont partis et d'où ils en sont, mais pas sur papier vas-y que je te lâche en autonomie sur 10 feuilles et remplis tout ça pour rassurer maman et avoir une école brillante tenue par une directrice parfaite!!! Une collègue et moi nous résistons à tout ça mais qu'est-ce qu'on le paie cher! On va se faire inspecter parce que notre chère directrice a écrit une lettre à l'inspection complètement mensongère!

Tout ça me fait penser que peut-être la maîtresse se sent obligée d'être comme elle est pour cause de parents épidermiques, de milieu favorisé, d'équipe avec des rapports un peu compétitifs. Peut-être en discuter entre collègues, puisque vous êtes aussi PE, vous permettrais de faire avancer le débat sereinement?

je suis PE1 et ça donne envie de faire ce métier.............croisons les doigts pour avoir des supers collègues plus tard !!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Enseignante ( LC) en PS et MS,je suis aussi parfois trop exigeante avec mes élèves ,ceci dû au fait que j'ai du mal à doser ,à gérer le niveau ( soit trop facile ou trop dur)!

J'essaie,lorsque je m'aperçois que c'est trop difficile de le prendre plus cool,c'est-à-dire de les féliciter pour leur travail et leur attention et je leur explique que ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait,que telle ou telle notion sera reprise dans les années à venir! Je n'alarme pas les parents,mais il faut dire que mes PS sont très en avance!!

Tout ça pour dire que peut-être que cette enseignante n'est pas experte en PS ( maternelle) et qu'elle veut sûrement bien faire! Refuse gentiment sa proposition de soutien ( à l'école ou je travaille le soutien n'est réservé qu'aux Ms et Gs).

En revanche ,je comprends qu'elle demande à ses élèves de connaître et de nommer les couleurs:c'est ce que je fais aussi même si je me suis aperçue que certaines MS ne les connaissent pas par coeur.

A bientôt

GAELLE

Posté(e)
Bonjour à tous!

Enseignante ( LC) en PS et MS,je suis aussi parfois trop exigeante avec mes élèves ,ceci dû au fait que j'ai du mal à doser ,à gérer le niveau ( soit trop facile ou trop dur)!

J'essaie,lorsque je m'aperçois que c'est trop difficile de le prendre plus cool,c'est-à-dire de les féliciter pour leur travail et leur attention et je leur explique que ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait,que telle ou telle notion sera reprise dans les années à venir! Je n'alarme pas les parents,mais il faut dire que mes PS sont très en avance!!

Tout ça pour dire que peut-être que cette enseignante n'est pas experte en PS ( maternelle) et qu'elle veut sûrement bien faire! Refuse gentiment sa proposition de soutien ( à l'école ou je travaille le soutien n'est réservé qu'aux Ms et Gs).

En revanche ,je comprends qu'elle demande à ses élèves de connaître et de nommer les couleurs:c'est ce que je fais aussi même si je me suis aperçue que certaines MS ne les connaissent pas par coeur.

A bientôt

GAELLE

Pas aussi simple qu'il n'y parait...les couleurs sont plutôt "variées" et leur classification...entre un bleu turquoise,un bleu ciel,un bleu marine ou un bleu gris...chacun d'eux ayant des nuances différentes.. :blink:

Camille (ma deuxième fille) ne connaissait pas ses couleurs en PS,c'est venu en son temps (assez tard je dois dire :lol: ) et cela n'a en rien gêné sa scolarité.En toute chose il faut savoir raison garder :wink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi;travailler avec des PS n'est pas donné à tout le monde. Moi,je ne l'ai pas choisi,j'aurais préféré des plus grands,mais bon je me suis progressivement attachée à mes élèves et j'essaie de baisser le niveau qui temps en temps est trop haut,et je m'en rends compte très vite!

Concernant les couleurs ,et je ne suis pas la seule ( mes collègues aussi),j'aimerais que mes élèves les maîtrisent d'ici la fin de l'année ( ça fait partie des programmes): bien entendu je ne rentre pas dans les détails :bleu turquoise,marine,clair,foncé.... s'ils me disent BLEU je suis déj contente lol!

Il en est de même pour l'initiale:cela fait partie des programmes de reconnaître la première lettre de son prénom! A ce stade de l'année ,j'ai presque toutes mes PS qui savent écrire leur prénom,quelques uns sont en progrès,je pense qu'à la fin de l'année,ils sauront l'écrire! Je ne force pas cet apprentissage,c'est vraiment au bon vouloir des enfants:la plupart ont envie d'écrire leur prénom comme les MS ! Comme je l'ai déjà dit ,j'ai une classe de PS très en avance sur leur âge ( un élève de PS fait le travail de MS sans problème parfois mieux qu'eux!! ce gamin m'impressionne!!!).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...