Aller au contenu

IUFM Bonneville ouvert à rentrée 2009 !!!


dpean

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis tombée sur ce post en faisant une recherche sur google.

Je fais partis des chanceuses (et chanceux) à avoir eu leur concours sur l'académie de Grenoble cette année (c'était quand même la 3° fois que je le passais). Mais je suis envoyée dans l'Isère à la rentrée. J'aurai voulu savoir si qqn était prêt à échanger avec moi. J'accepte n'importe quel département, mais avec les préférences suivantes (des fois qu'il y ait plusieurs volontaires ! ;) ) :

1. Haute-Savoie

2. Drôme

3. Ardèche

4. Chambéry

Voilà ! Je vous remercie pour vos réponses, et si qqn pouvait également m'indiquer les procédures à suivre !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis tombée sur ce post en faisant une recherche sur google.

Je fais partis des chanceuses (et chanceux) à avoir eu leur concours sur l'académie de Grenoble cette année (c'était quand même la 3° fois que je le passais). Mais je suis envoyée dans l'Isère à la rentrée. J'aurai voulu savoir si qqn était prêt à échanger avec moi. J'accepte n'importe quel département, mais avec les préférences suivantes (des fois qu'il y ait plusieurs volontaires ! ;) ) :

1. Haute-Savoie

2. Drôme

3. Ardèche

4. Chambéry

Voilà ! Je vous remercie pour vos réponses, et si qqn pouvait également m'indiquer les procédures à suivre !!!

Merci !

Bonjour,

Envoie vite un courrier à l'IA38 lui indiquant que tu souhaites changer de département pour faire ta PE2. Tu peux y joindre les copies des papiers qui te semble importants (PACS, mariage, livret de famille...). Enfin, même si tu n'as pas tout ça, fais ta demande, plus il y a de demandes, plus il y a de chance que ça marche.

Par contre, même si tu trouves quelqu'un ici, intéressé pour échanger avec toi, ça ne marche pas comme ça, c'est l'IA qui gère tout en prenant en compte le rang au concours en priorité :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis tombée sur ce post en faisant une recherche sur google.

Je fais partis des chanceuses (et chanceux) à avoir eu leur concours sur l'académie de Grenoble cette année (c'était quand même la 3° fois que je le passais). Mais je suis envoyée dans l'Isère à la rentrée. J'aurai voulu savoir si qqn était prêt à échanger avec moi. J'accepte n'importe quel département, mais avec les préférences suivantes (des fois qu'il y ait plusieurs volontaires ! ;) ) :

1. Haute-Savoie

2. Drôme

3. Ardèche

4. Chambéry

Voilà ! Je vous remercie pour vos réponses, et si qqn pouvait également m'indiquer les procédures à suivre !!!

Merci !

Holala!!!!

Moi,je voudrais trop etre à Grenoble et je suis en Haute SAvoie....

Mais comme le dit Mjessica... cela ne nous sert à rien de nous trouver sur ce site ...

Perso, j'ai envoyé deux courriers : un à l'IA 38 l'autre à l'IA 74 !!

Fais le vite, en espérant que ça puisse aboutir pour nous deux ;)

En attendant bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

j'ai pu voir que tu cherchais à te rapprocher de l'ardèche, je suis en pe2 en isère donc grenoble et je souhaite vraiment revenir en haute savoie car j'ai fait ma pe1 à bonneville etje vis très mal le fait d'être loin de tout ce qui fait ma vie personnelle.

La rentrée est faite mais j'ai eu le rectorat hier au téléphone qui m'a confirmé que si je trouvais qqunpour échanger ils accordaient les échanges cette année!

es tu intéressé pour venir en isère et te rapprocher de l'ardèche???

contacte moi par téléphone si cela ne te dérange pas, car pour l'instant je consulte internet qu'à l'ifum car pas le net chez moi!!

0669353742

merci d'avance

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pu voir que tu cherchais à te rapprocher de l'ardèche, je suis en pe2 en isère donc grenoble et je souhaite vraiment revenir en haute savoie car j'ai fait ma pe1 à bonneville etje vis très mal le fait d'être loin de tout ce qui fait ma vie personnelle.

La rentrée est faite mais j'ai eu le rectorat hier au téléphone qui m'a confirmé que si je trouvais qqunpour échanger ils accordaient les échanges cette année!

es tu intéressé pour venir en isère et te rapprocher de l'ardèche???

contacte moi par téléphone si cela ne te dérange pas, car pour l'instant je consulte internet qu'à l'ifum car pas le net chez moi!!

0669353742

merci d'avance

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !!! C'est pas cooolllll, je veux pas aller à Bonneville (et ça m'aurait arrangé si l'IUFM fermait :cry:).

J'imagine que si c'est une lettre de l'IA, c'est officiel.

Enfin bon, je l'ai pas reçu moi cette lettre, ils sont toujours autant au point au niveau administratif :ph34r::thumbdown:.

salut

j'ai pu voir que tu cherchais à te rapprocher de l'ardèche, je suis en pe2 en isère donc grenoble et je souhaite vraiment revenir en haute savoie car j'ai fait ma pe1 à bonneville etje vis très mal le fait d'être loin de tout ce qui fait ma vie personnelle.

La rentrée est faite mais j'ai eu le rectorat hier au téléphone qui m'a confirmé que si je trouvais qqunpour échanger ils accordaient les échanges cette année!

es tu intéressé pour venir en isère et te rapprocher de l'ardèche???

contacte moi par téléphone si cela ne te dérange pas, car pour l'instant je consulte internet qu'à l'ifum car pas le net chez moi!!

0669353742

merci d'avance

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à avoir mon transfert définitif en Ardèche donc je suis à Privas cette année, désolée Fifine :wub:.

Salut!

comment as-tu fait pour avoir ton transfert et surtout quand l'as-tu eu? Tu as fait ta rentrée de stage filé en Ardèche ou HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à avoir mon transfert définitif en Ardèche donc je suis à Privas cette année, désolée Fifine :wub:.

Salut!

comment as-tu fait pour avoir ton transfert et surtout quand l'as-tu eu? Tu as fait ta rentrée de stage filé en Ardèche ou HS?

J'ai contacté l'assistante sociale de l'IA 38 en janvier dernier, je l'ai rencontrée fin avril pour lui exposer mon cas (un bébé, un mari qui travaille en horaires factionnaires donc pas le choix, il fallait que je sois à la maison tous les soirs pour ma fille, pas de déménagement envisageable parce qu'avec le boulot de mon mari, on se serait vu une fois par mois, volonté de faire ma PE2 à Privas qui est le seul IUFM qui forme aux spécifités des écoles rurales avec des classes multi-niveaux...).

J'ai eu la réponse début juillet, je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...