Aller au contenu

Tests du B2i pour le cycle 3


goyavana

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si l'adresse de ce site a déjà été donnée sur le forum.......mais il me paraît intéressant pour réviser les compétences à évaluer en fin de cycle 3, voire effectuer avec les élèves un dernier test avant de les valider....

On y retrouve :

Compétence 1 - Maîtriser les premières bases de la technologie informatique

Compétence 2 - Adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques

Compétence 3 - Produire, créer, modifier et exploiter un document à l'aide d'un logiciel de traitement de texte

Compétence 4 - Chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, dévédérom, site internet, base de données de la BCD)

Compétence 5 - Communiquer au moyen d'une messagerie électronique

le site : http://eloce.free.fr/b2i.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

je ne sais pas si l'adresse de ce site a déjà été donnée sur le forum.......mais il me paraît intéressant pour réviser les compétences à évaluer en fin de cycle 3, voire effectuer avec les élèves un dernier test avant de les valider....

On y retrouve :

Compétence 1 - Maîtriser les premières bases de la technologie informatique

Compétence 2 - Adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques

Compétence 3 - Produire, créer, modifier et exploiter un document à l'aide d'un logiciel de traitement de texte

Compétence 4 - Chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, dévédérom, site internet, base de données de la BCD)

Compétence 5 - Communiquer au moyen d'une messagerie électronique

le site : http://eloce.free.fr/b2i.html

Très intéressant ce site, je le mets dans mes favoris et l'utilise dès la rentrée!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Heu je suis peut être fatiguée en cette nouvelle rentrée, mais:

J'ai fait le test compétence 1. On me dit de noter mes réponses (un code), mais je ne vois pas où est la correction, où trouve-t-on les correspondances des codes????

Merci de m'éclairer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a effectivement des choses intéressantes mais au regard du nombre de bandeaux de pub qu'il est impossible de faire disparaître je n'utiliserais pas ce site en classe, question d'éthique et de prudence.

Certains diront que les pub sont inoffensives... jusqu'au jour où... la bandeau pour La Redoute se transforme en bandeau pour lingerie féminine olé olé...

Comme animateur TICE j'ai eu plusieurs fois à gérer ce genre de PB dans des écoles suite à des plaintes de parents... les pubs sont gérées par des régies et échappent totalement aux webmasters des sites.

mais bon, chacun est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a effectivement des choses intéressantes mais au regard du nombre de bandeaux de pub qu'il est impossible de faire disparaître je n'utiliserais pas ce site en classe, question d'éthique et de prudence.

Certains diront que les pub sont inoffensives... jusqu'au jour où... la bandeau pour La Redoute se transforme en bandeau pour lingerie féminine olé olé...

Comme animateur TICE j'ai eu plusieurs fois à gérer ce genre de PB dans des écoles suite à des plaintes de parents... les pubs sont gérées par des régies et échappent totalement aux webmasters des sites.

mais bon, chacun est libre...

Oh la la, dis donc, effectivement, c'est infesté de pub !!!!!! :ohmy:

Je t'assure que quand j'ai découvert le site, il n'y a avait pas tout ça, c'est dingue; je ne l'aurai pas cité sur le forum, sinon.... :blink: !!!!!

Effectivement, plus question de l'utiliser avec les élèves..........

A moins peut-être d'avoir un moyen de bloquer toutes ces pubs, mais c'est tout de même risqué : j'ai même une pub "coquine" qui s'est affichée ....... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis peut être fatiguée en cette nouvelle rentrée, mais:

J'ai fait le test compétence 1. On me dit de noter mes réponses (un code), mais je ne vois pas où est la correction, où trouve-t-on les correspondances des codes????

Merci de m'éclairer :wink:

Marevann, dis-moi si toi, tu arrives à bloquer les pubs, quelle plaie :mad: !!!!

Sinon, tu dois aller dans la partie "Accueil";

tu verras les fiches/élèves à télécharger (en pdf) et les codes de correction pour les enseignants sont à cette adresse : http://eloce.free.fr/b2i/reponses.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pubs pour moi aussi :cry:

C'est fort dommage....

Je pensais copier/coller certaines questions pour une évaluation diagnostique, mais il est clair qu'il ne faut pas y envoyer les élèves :mad: :mad: :mad:

Peut-être contacter le webmaster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pubs pour moi aussi :cry:

C'est fort dommage....

Je pensais copier/coller certaines questions pour une évaluation diagnostique, mais il est clair qu'il ne faut pas y envoyer les élèves :mad: :mad: :mad:

Peut-être contacter le webmaster?

Il y a une solution assez simple pour bloquer les pubs (aucune pub visible pour moi) il suffit d'installer le logiciel adblock plus.

C'est une extension pour les utilisateurs de Mozilla Firefox ... dommage pour les fans d'IE mais il y a peut-être autre chose.

Ça fonctionne tout seul après un petit paramètrage tout simple (je ne m'en souviens même plus !!)

J'ai ça sur tous les ordis de l'école , je trouve que ça marche très bien.

J'oubliais : coût = 0€ et vive le logiciel libre :D

En téléchargement iciadblock plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pubs pour moi aussi :cry:

C'est fort dommage....

Je pensais copier/coller certaines questions pour une évaluation diagnostique, mais il est clair qu'il ne faut pas y envoyer les élèves :mad: :mad: :mad:

Peut-être contacter le webmaster?

Il y a une solution assez simple pour bloquer les pubs (aucune pub visible pour moi) il suffit d'installer le logiciel adblock plus.

C'est une extension pour les utilisateurs de Mozilla Firefox ... dommage pour les fans d'IE mais il y a peut-être autre chose.

Ça fonctionne tout seul après un petit paramètrage tout simple (je ne m'en souviens même plus !!)

J'ai ça sur tous les ordis de l'école , je trouve que ça marche très bien.

J'oubliais : coût = 0€ et vive le logiciel libre :D

En téléchargement iciadblock plus

Malheureusement les ordis de mon école fonctionnent sous Internet Explorer....je vais me renseigner auprès de mon collègue, plus calé que moi en ce qui concerne ce genre de choses, et voir s'il existe un logiciel semblable (et gratuit) pour bloquer ces satanées pubs :sad: .

Parce que les exos du sites sont vraiment intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre mozilla firefox partout à la place d'IE :D

Un petit coup de téléchargement et hop !!!

De plus il existe beaucoup de modules complémentaires qui peuvent se révéler très pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...