Brimbelle Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 pour les casques tu les raccordes à quoi?? mp3, cd ou ordi? (ou cassette!)
Brigitte51 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 désolée les filles, tout est à l'école et à partir de lundi je n'ai plus accès à ma classe car c'est le centre aéré qui prend le relais mais en ce qui concerne le graphisme ce sont des fiches "classiques" du genre un papillon avec quelques ronds déjà dessinés et à eux de continuer, ou alors un animal enfermé dans une cage et il faut continuer les barreaux... Sinon il y a aussi des fiches de discrimination visuelle: relier ensemble des mots identiques/Dans des graphies différentes selon le niveau des fiches de logique: relier 2 par 2 les objets qui vont ensemble....des labyrinthes des fiches de numération: compter les éléments et écrire le nombre correspondant/ dessiner le bon nombre de bougies d'anniversaire en regardant l'étiquette nombre sur le gâteau voilà en gros! Mais comme dit lady oscar, c'est faisable soi-même si on prend le temps de chercher les fiches!
Lady Oscar Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Pour les casques: -casque pour l'ordi avec logiciel Zoum Et en projet: -casque pour le poste radio-cd: j'ai des livres lu par Marlène jobert je crois, certains en K7 audi et d'autres en CD. Je vais mettre une gommette pour que l'enfant sache ou appuyer.
Ninkilim Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Brigitte51 > j'utilise le cahier à dessins libres depuis 2 ans, c'est impecc' ! 5 feuilles A4 coupées en deux, format à l'italienne (horizontal). Obligé de le remplir avant d'en demander un autre (en gros il dure une période, voire 2 pour ceux qui y vont rarement). Ca évite vraiment le gaspillage et ça leur permet de revenir sur leur dessin, de l'enrichir. Pour les étiquettes de présence, je n'en ai pas, mais mes étiquettes d'inscriptions aux ateliers sont : PS1 et PS2 : capitales + photo (puis plus de photos vers Janvier) MS : minuscules d'imprimerie au recto/cursives au verso (je retourne quand ils sont prêts, généralement Janvier) GS : Cursives Modifié 3 juillet 2011 par Ninkilim
Brimbelle Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 pour mes enfant à la maison j'ai ça: http://www.laredoute.fr/vente-lecteur-mp3-avec-micro.aspx?productid=324186083&documentid=201211 j'aimerai bien en avoir 2 ou 3 pour l'école mais bon ça revient vite cher...
Lady Oscar Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Oui en effet c'est sympa mais côté budget je dois déjà racheter un lecteur CD pour la classe ... J'ai failli choisir ta solution d'étiquette Ninkilim, finalement ils ont chacun une étiquette modèle pour écrire leur prénom ou pour laisser sur un travail non terminés avant la récréation (puzzle...). Tu utilises un sytème d'inscription aux ateliers? Ca fonctionne aussi avec les PS?
Brimbelle Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 mais qd les enfants ont le choix entre pls ateliers vous fonctionnez comment??? y'a pls endroits ds la classe avec un atelier à chaque fois ou les enfants restent sur la même table mais vont chercher le matériel qu'ils veulent??
Ninkilim Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 J'ai failli choisir ta solution d'étiquette Ninkilim, finalement ils ont chacun une étiquette modèle pour écrire leur prénom ou pour laisser sur un travail non terminés avant la récréation (puzzle...). En fait cette étiquette sert aussi comme modèle et comme "marquage" de production ils vont la récupérer sur le tableau d'inscriptions quand ils ont besoin. Tu utilises un sytème d'inscription aux ateliers? Ca fonctionne aussi avec les PS? Oui, même avec les PS. Mais c'est pas le même système que Christine de Maternailes. Ils s'inscrivent à un atelier du matin (je ne fais qu'une session) en arrivant à l’accueil seul ou avec un parent (ou mon aide). On regarde pendant le regroupement ensuite qui fait quoi au moment de lancer les ateliers...Au départ c'est très dirigé par les adultes, et ensuite ils choisissent vraiment d'eux-mêmes.
Lady Oscar Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 En fait ils vont aux tables restantes : ça arrive qu'un enfant fasse un brevet pate à modeler à la même table qu'un autre qui fait un puzzle, d'un autre qui découpe et d'un GS qui fait un coloriage magique... Souvent ils se regroupent d'eux-même par brevet mais je ne l'impose pas. Parfois ils n'y a plus de place aux tablles alors ceux qui font des puzzles s'installent sur les bancs.
Ninkilim Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 mais qd les enfants ont le choix entre pls ateliers vous fonctionnez comment??? y'a pls endroits ds la classe avec un atelier à chaque fois ou les enfants restent sur la même table mais vont chercher le matériel qu'ils veulent?? J'ai 5 tables, + ordi + table de manipulation + si besoin le coin regroupement. Une table = un atelier généralement.
Lady Oscar Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Oui, même avec les PS. Mais c'est pas le même système que Christine de Maternailes. Ils s'inscrivent à un atelier du matin (je ne fais qu'une session) en arrivant à l’accueil seul ou avec un parent (ou mon aide). On regarde pendant le regroupement ensuite qui fait quoi au moment de lancer les ateliers...Au départ c'est très dirigé par les adultes, et ensuite ils choisissent vraiment d'eux-mêmes. J'avais essayé le système de Christine aussi mais finalement je ne m'y retrouvais pas: du coup maintenant je laisse les enfants motivés venir à mon atelier et quand j'ai terminé avec eux je prends ceux qui ne sont pas venus (parfois ils no'nt pas terminés leur brevet autonome donc ils posent leur étiquette dessus pour y retourner après). Je pense en effet que je vais devoir plus décider comme toi au début pour mes PS: je pense démarrer la matinée par un atelier dirigé avec la moitié des PS pendnat que l'asem prendrait l'autre moitié des PS avec elle, et que les MS-GS seraient en autonomie. Puis elle prendrait l'autre groupe pendant que je prendrais un groupe de MS.
Messages recommandés