Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Bonsoir, je m'en doutais: on a du mal à me joindre mais on peux me répondre qi j'envoie un mp en première.

Je travaillerais sur la Russie et L'Ukraine en mars-avril, puis Australie (peut-être Argentine-Amrique du sud).

Je consulte tes documents et reviens poster un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Alors je te réponds dans la pièce jointe sur mon emploi du temps et mets aussi mon emploi du temsp modifié pour janvier: il est plus simple: maintenant les PS vont faire davantage de brevets donc le temps avec l'asem pendant la motricité sera surtout des brevets.

A mon tour pour les questions: les GS vont avec les CP-CE1 en demi-groupe par moment? Je ne sais pas si tu l'as déjà dit: quels sont tes effectifs par niveaux?

J'ai l'impression que ça t'étonne que mes GS soient beaucoup en autonomie le matin mais l'après midi je fais encore deux ateliers après la récréation, tes élèves ne s'agitent pas avec la récréation de l'après-midi qui est un peu tard?

Les élèves ont motricité tous les jours ou alors un jour sur deux?

Tes lectures d'histoire en fin de matinée en groupe classe complet se passent bien?

"Boisson" en fin d'après midi c'est quoi?

Pas trop long 30 minutes en de regroupement en fin d'aprem?

Qu'est-ce qui gène dans ton emploi du temps: tu n'a spas le temps de faire ton programme? Ou alors tu as du mal à t'organiser pour ta prépa de classe?

Allez fais-toi confiance ;):)

Réponse empl temps dy%20oscar1.doc

Emploi temps 2011-12 janv.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Alors je te réponds dans la pièce jointe sur mon emploi du temps et mets aussi mon emploi du temsp modifié pour janvier: il est plus simple: maintenant les PS vont faire davantage de brevets donc le temps avec l'asem pendant la motricité sera surtout des brevets.

A mon tour pour les questions: les GS vont avec les CP-CE1 en demi-groupe par moment? Je ne sais pas si tu l'as déjà dit: quels sont tes effectifs par niveaux?

cette année tous les GS restent dans ma classe ...l'année dernière on a fait un peu de décloisonnemnt par demi groupe parce que j'avais 37 élèves ...Cette année j'ai 13 GS +1 l'a près -midi (enfant d'äge de GS qui a des soucis et qui suit la MS le matin), 10 MS 5 PS et 1 TPS à la rentrée et 4 ou 5 TPS qui vienddront plus tard ....

'ai l'impression que ça t'étonne que mes GS soient beaucoup en autonomie le matin mais l'après midi je fais encore deux ateliers après la récréation,Non NON ça ne m'étonne pas du tout que tes GS soient en autonomie..moi , c'est ce que je fais aussi ...Au contraire ça me rassure

tes élèves ne s'agitent pas avec la récréation de l'après-midi qui est un peu tard? ça va ..mais c'est vrai que parfois ils sont un peu"tendus"...et moi aussi ..mais nous faisons essentiellemnt à partir de 14h50 des arts plastiques , jeux educatifs ..Bon , après quand , c'est découverte du monde avec surtout des ateliers de langage par exemple pour découvrir les pays ..là , c'est plus difficile ...Les mS depuis un mois ne viennent plus du tout dans la classe avec les GS , la salle où se passe la sieste n'est plus communicante directement avec ma classe...

la récréation est tard parce que c'est l'habitude..et qu'une de mes collègues fait sa récré à cette heure et aussi que l'ASEM commence son ménage...mais j'avoue que ça me titille de la mettre plus tôt...mais j'ai peur que le temps de rentrer , de se déhabiller , de s'installer aux ateleirs pout TOUS...ça soit beaucoup de temps "perdu"...et puis mon ASEM n'est pas très favorable ...(ménage...)

Les élèves ont motricité tous les jours ou alors un jour sur deux? un jour sur deux ..les autres font soit des activités perceptives , des jeux éducatifs , des arts plastiques , ou de l'ordi...

Tes lectures d'histoire en fin de matinée en groupe classe complet se passent bien?je prends rarement tout le monde ..et on déborde souvent de l'activité d'avant (motricité) ..alors , c'est un peu ric rac !! Le problème dans notre école , c'est aussi qu'on ne suit pas très bien les horaires ...

"Boisson" en fin d'après midi c'est quoi?..ben là je sais plus..Ah , c'est sans doute que j'ai voulu marquer que les enfants boivnet après la récré lorsqu'ils ont soif .;Tu sais les jours où il fait cahud et qu'un enfant veut boire , puis deux , puis trois ...puis ...Tous !!!

Pas trop long 30 minutes en de regroupement en fin d'aprem?..Souvent en fait , on est décalé : on sort vers 15h40 alors on rentre vers 16h10??donc le temps de renter , de s'installer , de faire un petit bilan ??de chanter , raconter une histoire ..ça passe même trop vite !!! le problème , c'est quand l'ASEM ne peut pas me le sprendre un petit groupe ...parfois ça fait beaucoup ...d'enfants !!

Qu'est-ce qui gène dans ton emploi du temps: tu n'a spas le temps de faire ton programme? Ou alors tu as du mal à t'organiser pour ta prépa de classe?les deux !!! J'ai l'impression que je n'en fait pas assez avec les MS et PS..mais , bon , les GS sortent avec je crois un niveau correct de ma classe ... Non , mais il y a plein de chose que je ne peux pas caser : langue orale , ordi , temps puremet de jeux éducatifs , ..et ça me prends la tête de voir à chaque semaine , voire chaque jour comment je vais m'organiser (qui , je vais prendre , a quel moment...quel groupe ...)..Je suis tout a fait capable de sortir d'un "cadre" , parce que c'est ce que je fais sans arrêt !!En fait j'organise , en fonction du type d'activité que je vais faire ...et puis en plus , quand je vois par exemple toi , le nombre de fois que tu prends tes élèves en activité dirigée ...Ben , moi , j'en suis trèèèèèèèèèèèès loin...Alors forcément , je dois moins en faire (mais je passe quand même tout mon temps à préparer !!!)

C'est vrai aussi que j'aime avoir du temps devant moi..parce qu'il y a souvent des imprévues , des enfants à aider , des ateliers qui ne tournent pas comme on voudrait ...voilà , je veux le beurre et l'argent du beurre (quoique ......;;l'argent ???) :getlost:

Allez fais-toi confiance ;):)...ça serait bien en effet !!!

PS : je n'ai pas lu tes commentaires joints ...je les lis demain...là quand même je ferme l'ordi ..Bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de fermer l'ordi ;)

Pour la récré plus tôt: c'est franchement mieux, ils sont moins énerver avant et j'ai le temps de faire des ateliers après mais j'ai l'asem (sauf le vendredi elel fait le ménage donc je n'ai même pas le local classe juste la salle de motricité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de fermer l'ordi ;)

Pour la récré plus tôt: c'est franchement mieux, ils sont moins énerver avant et j'ai le temps de faire des ateliers après mais j'ai l'asem (sauf le vendredi elel fait le ménage donc je n'ai même pas le local classe juste la salle de motricité)

ben dis donc ...toi aussi il faut décrocher...2h29 du matin ?? c'est pas raisonnable ça !!! :getlost::sleeping: il faut se reposer quand même !!! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que j'ai lu ton message avant de couper l'ordi mais je n'atais plus devant. :) Mais t'as raison: on a tous du mal à décrocher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...