Aller au contenu

que visiter à Paris?


amigadelasbrujas

Messages recommandés

Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai....

Je suis pas loin, ça rattrape tout :D:wink:

:smile:

Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai....

Je suis pas loin, ça rattrape tout :D:wink:

:lol: et puis peut-être que tu aimears :wink:

Je n'ai pas eu la confirmation de réservation, du coup, on sera du côté de Paris Bercy :smile:

Dites dites que 'est bien les parisiennes!!

Bercy plus calme, plus d'espaces verts, plus désertique.

Mais moi je préfèrerais encore Montmartre :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    11

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Yzaza

    7

  • Ecoliere

    5

Montmartre et le sacré Coeur sont incontournables à chaque fois que j'y vais. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai....

Je suis pas loin, ça rattrape tout :D:wink:

:smile:

Ben je commence bien...J'ai réservé un hôtel à Montmartre pour fin mai....

Je suis pas loin, ça rattrape tout :D:wink:

:lol: et puis peut-être que tu aimears :wink:

Je n'ai pas eu la confirmation de réservation, du coup, on sera du côté de Paris Bercy :smile:

Dites dites que 'est bien les parisiennes!!

Du coup ça m'a fait penser que je n'avais pas conseillé ce quartier qui est super sympa.

Je te conseille le parc de Bercy qui est récent et le cours St Emilion (sur la ligne 14 mais tu peux aussi y aller à pieds), y'a des boutiques très sympa...tu peux te balader le long de la seine aussi par là, j'adore personnellement. C'est assez calme. :wub: Il y a la promenade plantée qui part de bercy et qui va jusqu'aux alentours de la gare de lyon, à pied ou en roller seul ou en amoureux, c'est super sympa :wink: et pour le ciné tu peux aller au MK2 bibliothèque avec des sièges ciné à partager (pour 2). C'est chouette aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin précisément tu peux te ballader "tranquillement" sur la Seine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin précisément tu peux te ballader "tranquillement" sur la Seine ?

Du côté du pont de Tolbiac :smile: entre quai de la gare et pont national(juste en face du cours st emilion). Un peu plus haut que le pont de Bercy y'a une piscine aménagée/fermée sur la seine aussi. Je n'y suis jamais allée mais je trouve ça énorme comme concept!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée devant...C'ets vrai qu'elle a l'air sympa cette piscine !

Mais perso, je n'aime pas la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je prends la rame de métro comme si j'allais à Bercy mais je m'arrete à St Emilion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montmartre et le sacré Coeur sont incontournables à chaque fois que j'y vais. :wub:

Au Sacré Coeur, ce qui m'a dégoûtée, ce sont les commerces DANS la basilique ! Ça m'a même choquée : des boutiques dans une église ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quartier que j'adore et où j'ai toujours emmené mes amis quand ils venaient faire du tourisme : le Marais.

Tu peux partir de Beaubourg (la fontaine de Niki de St Phalle mérite le coup d'oeil), puis t'engouffrer dans les petites rues derrière, en te repérant grâce à un plan (très utile le plan pour musarder à Paris). Tu peux ainsi, en allant à l'aventure, découvrir le quartier, ses ruelles pittoresques et ses vieux bâtiments, par sauts de puce, en passant notamment par :

- la Place des Vosges

- le musée Carnavalet

- l'Hôtel de Ville

- prendre un pot au Bricolo café du BHV (déco très sympa) s'il existe toujours...

Tu peux ensuite changer de quartier en traversant tout simplement la Seine. Tu vises l'Ile St Louis (là encore, magnifiques bâtisses du vieux Paris et de délicieux sorbets chez Berthi...on).

Puis tu rejoins l'Ile de la Cité, tu vas faire un petit coucou au Vert Galant (alias Henri IV !) dans son square et là, tu peux prendre les vedettes du Pont Neuf pour faire une balade sur la Seine. C'est très agréable, ça repose les jambes (!) et ça te permet de voir la ville sous un autre angle (ah, les arrières de Notre Dame !), de repérer plein d'endroits pour décider de la suite de tes pérégrinations...

Voili voilou, j'espère que cette petite contribution te sera utile. Bon séjour dans cette ville magnifique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils, c'est sympa! je ne pourrai pas tout faire mais je vais pouvoir faire le tri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quartier que j'adore et où j'ai toujours emmené mes amis quand ils venaient faire du tourisme : le Marais.

Tu peux partir de Beaubourg (la fontaine de Niki de St Phalle mérite le coup d'oeil), puis t'engouffrer dans les petites rues derrière, en te repérant grâce à un plan (très utile le plan pour musarder à Paris). Tu peux ainsi, en allant à l'aventure, découvrir le quartier, ses ruelles pittoresques et ses vieux bâtiments, par sauts de puce, en passant notamment par :

- la Place des Vosges

- le musée Carnavalet

- l'Hôtel de Ville

- prendre un pot au Bricolo café du BHV (déco très sympa) s'il existe toujours...

Tu peux ensuite changer de quartier en traversant tout simplement la Seine. Tu vises l'Ile St Louis (là encore, magnifiques bâtisses du vieux Paris et de délicieux sorbets chez Berthi...on).

Puis tu rejoins l'Ile de la Cité, tu vas faire un petit coucou au Vert Galant (alias Henri IV !) dans son square et là, tu peux prendre les vedettes du Pont Neuf pour faire une balade sur la Seine. C'est très agréable, ça repose les jambes (!) et ça te permet de voir la ville sous un autre angle (ah, les arrières de Notre Dame !), de repérer plein d'endroits pour décider de la suite de tes pérégrinations...

Voili voilou, j'espère que cette petite contribution te sera utile. Bon séjour dans cette ville magnifique ! :wink:

Quelle ligne de métro emprunter pour déguster la bonne glace ? hihihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...