Aller au contenu

Gratuité dans les musées et monuments nationaux pour les enseignants


Sophilouise

Messages recommandés

Je suis pe2 au Mans, et j'ai eu ma carte par l'IUFM avant les vacances.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les pe2, mais dans la sarthe, on l'a tous eue

Pour ma part je suis pe2 à créteil et nous nous ne l'avons pas eu. Je vais me renseigner à l'iufm la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • Mirobolande

    4

  • emse85

    4

  • Méla49

    4

Je pense que cette carte concerne tous les musées et monuments nationaux, donc, par exemple, tous les musées des Beaux arts de toutes les villes (pour le cas du Nord-Pas-de-Calais, que je connais, le musée des Beaux arts de Lille en fait partie à coup sûr! Après, bien sûr, ça ne peut pas concerner les m!

Pour les conjoints et les enfants (gratuits de toutes façons dans les musées nationaux), il ne faut pas exagérer quand même, on a déjà de la chance comme ça, de nombreux métiers en lien avec la culture n'ont même pas de réduction, et n'ont pas un salaire supérieur au nôtre!

Petite info supplémentaire: je rentre de Grèce où la carte PASS Éducation a fonctionné dans presque tous les musées et sites (I'm a french teacher!), j'ai économisé pas loin de 50€ comme ça! (c'est une dame de l'office du tourisme qui m'avait conseillé d'essayer cette carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une carte professionnelle "traditionnelle" et aux vacances de Février, en Espagne, je n'ai payé dans aucun musée national (à Madrid).

C'était inattendu et très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette d'identification est dans l'enveloppe MEN avec les cartes.

Le directeur doit la renseigner, ajouter une photo de l'enseignant, le cachet école et la placer devant la fenêtre transparente avant de "fermer" la carte plastifiée.

Le kit complet avec mode d'emploi est dans l'enveloppe envoyée à chaque directeur. Il suffit de suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet reçues à l'IUFM pour nous... en espérant en faire bon usage, si je vais sur Paris un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je cherche désespérément un moyen de recevoir cette carte, rien à l'école de rattachement, appel à l'insoection, personne ne sait qui gère ça...

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi stephil21...

Etant PE2 cette année, je ne l'ai pas eu non plus : mon directeur de SF n'en a pas eu pour moi, rien au niveau de l'IUFM non plus..

Alors je me demande : est-ce que chaque année, ils vont délivrer une nouvelle carte ou pas? Parce que si en Septembre, je suis T1 et qu'ils me disent que j'ai du l'avoir l'année précédente, elle me passe sous le nez :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait appeler le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi stephil21...

Etant PE2 cette année, je ne l'ai pas eu non plus : mon directeur de SF n'en a pas eu pour moi, rien au niveau de l'IUFM non plus..

Alors je me demande : est-ce que chaque année, ils vont délivrer une nouvelle carte ou pas? Parce que si en Septembre, je suis T1 et qu'ils me disent que j'ai du l'avoir l'année précédente, elle me passe sous le nez :blink:

Pour celle que j'ai reçue par l'IUFM (je suis PE2), c'est validité 2009-2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Alors je me demande : est-ce que chaque année, ils vont délivrer une nouvelle carte ou pas? Parce que si en Septembre, je suis T1 et qu'ils me disent que j'ai du l'avoir l'année précédente, elle me passe sous le nez

Un mail reçu ces jours-ci de notre IEN :

Nous venons d'avoir les consignes concernant les cartes professionnelles. Il n'y aura plus de documents cartonnés mais un simple document papier. Vous pouvez faire parvenir les demandes des enseignants à la Circonscription.

no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi stephil21...

Etant PE2 cette année, je ne l'ai pas eu non plus : mon directeur de SF n'en a pas eu pour moi, rien au niveau de l'IUFM non plus..

Alors je me demande : est-ce que chaque année, ils vont délivrer une nouvelle carte ou pas? Parce que si en Septembre, je suis T1 et qu'ils me disent que j'ai du l'avoir l'année précédente, elle me passe sous le nez :blink:

Pour celle que j'ai reçue par l'IUFM (je suis PE2), c'est validité 2009-2011...

A l'iufm on nous a dit que les cartes avaient été éditées pour 2 années et que donc nous n'en aurions pas cette année...

Il reste toujours la possibilité de présenter la fiche de paie (selon un collègue cela marcherait dans la plupart des musées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...