Aller au contenu

A quelle heure arrivez-vous le matin?


canelle

Messages recommandés

Voilà: j'avais déjà posté sur ce sujet mais je n'avais pas eu de réponses claire. J'arrive le matin à 8.30, heure à laquelle commence le classe, je reste longtemps le soir(quite souvent vers sept heures pour préparer mon boulot), mais je sens que ça fait chier certaines collègues. Je précise que je ne suis jamais de service le matin, et que je fais autant de services de surveillance que les autres le reste du temps.

Si je trouve un texte de loi qui me dit que je dois arriver à 8.20, je m'exécuterai, mais sachant que je ne fais pas le service le matin, je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que nous sommes cinq dans l'école...

J'ai eu droit à une réflexion d'une collègue, et j'aimerai bien lui amener la preuve que non, je ne suis pas obligée d'arriver avant si je ne suis pas de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    18

  • del-120312

    15

  • ZeBoss

    12

  • marielle73

    10

Je ne pourrais te citer le texte mais je suis presque sure d'avoir lu que nous devons être "en faction" 10 min avant le début des enseignements...dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on commence à 9h et j'arrive à... 7h30. :devil_2: (et je pars vers 19h).

Bon, ok, je ne suis pas un bon exemple :D Je n'ai pas de vie.

Sinon je confirme: il faut être là environ 10 minutes avant l'heure de début de la classe. En gros, dans mon école, la dernière arrive 20-25 minutes avant la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà: j'avais déjà posté sur ce sujet mais je n'avais pas eu de réponses claire. J'arrive le matin à 8.30, heure à laquelle commence le classe, je reste longtemps le soir(quite souvent vers sept heures pour préparer mon boulot), mais je sens que ça fait chier certaines collègues. Je précise que je ne suis jamais de service le matin, et que je fais autant de services de surveillance que les autres le reste du temps.

Si je trouve un texte de loi qui me dit que je dois arriver à 8.20, je m'exécuterai, mais sacahnt que je ne fais pas le service le matin, je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que nous sommes cinq dans l'école...

J'ai eu droit à une réflexion d'une collègue, et j'aimerai bien lui amener la preuve que non, je ne suis pas obligée d'arriver avant si je ne suis pas de service...

JE crois qu'on doit être présent 10 minutes avant le début des cours, jusque 10 minutes après.

Pour la petite anecdote, l'an passé, j'arrivais vers 7h45 (on commençait à 8h20), l'année d'avant, dans la même école, j'arrivais à 7h30 (c'était mon 1er CP, 1 photocopieuse pour 11 classes...)

Une collègue m'a dit l'an passé "tu arrives tard cette année, ça se voit que tu n'es plus inspectée" :blink: j'arrivais quand meêm 35 minutes avant l'heure!

Mon directeur arrivait tranquille à 8h30 voire 40, repartait parfois avant l'heure...

Je n'ai jamais fait une remarque à une collègue, du moment que les services sont faits, que tout le monde participe, elles arrivent quand elles veulent. Même e si je trouve ça plus sympa de pouvoir parler 5 minutes avec des collègues le matin (enfin, ça dépend des collègues :lol: )... cette année, j'arrive vers 8h...j'ia du mal à me motiver!

Surtout si le soir tu pars tard. Et même si tu partais tôt, ce n'est pas leur problème, si tu fais tes services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble aussi que c'est obligatoire. C'est un problème de responsabilité envers ses élèves je crois, même si on n'est pas de service. Et puis, on est à la disposition des parents s'ils ont quelque chose d'important à nous signaler.

Quant à moi, je pars vers 18h30 voire 19h presque tous les soirs, le temps de corriger les cahiers et de préparer le lendemain (cahier journal, photocopies), comme ça je n'emmène qu'un minimum à la maison pour le soir quand les enfants sont couchés. Et le matin, j'arrive 10 minutes avant la classe, et je suis tout de suite disponible.

Mes collègues partent un peu plus tôt mais arrivent de bonne heure le matin, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oukisont les textes?

Je vous explique: j'ai un gros souci avec le temps: je suis une rebelle de l'heure...Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être à mon enfance(je ne veux pas faire de misérabilisme), on était toujours en retard partout, ma mère était anar...

Et un petit coup de texte, si c'est comme on doit faire, me ferait du bien. Sinon, pourquoi arriver avant si je ne suis pas obligée. Mon cartable est prêt, les cours aussi, j'arrive à rouler comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois 10 minutes le matin et le midi. Prends l'exemple où tes collègues sont absents, qui surveille les enfants pendant ces 10 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois 10 minutes le matin et le midi. Prends l'exemple où tes collègues sont absents, qui surveille les enfants pendant ces 10 minutes?

bah, ils restent tout seuls dans la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la partie du texte concernant l'accueil des élèves, présisant qu'il doit se faire dix minutes avant la classe mais les personnes de services se chargent de cet accueil, non?

je pinaille, je pinaille, mais je veux vraiment savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit que ça concerne les enseignants autant que les enfants, et ce n'est pas précisé ceux de service. J'ai toujours entendu ça dans toutes les écoles où je suis allée, car même s'il y a un enseignant de service, on est responsable de nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus le texte officiel mais nous faisons un métier où il faut être ponctuel (et au moins 10min en avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...