Posté(e) 11 avril 200917 a chaque année il existe des tendances pour tels ou tels sujets en fonction de l actualité. Ce qui faut pas oublier c est qu il existe plusieurs groupement et donc plusieurs sujets et que les sujets sont tirés au sort, donc tout est possible
Posté(e) 18 avril 200917 a Moi je passe le crpe dans le groupe 2, île de la Réunion Je ne suis pas à l'IUFM mais inscrite au cned. Vous avez des idées de sujets ? Une intuition ???
Posté(e) 18 avril 200917 a je viens de remarquer un petit truc en histoire majeure c'est sensé être un tirage au sort, mais comment se fait il que chaque académie a eu la meme matière en majeure en 2007 et en 2008? par exemple: - gpt 1: géo en 2007 et en 2008 - gpt 2: histoire en 2007 et en 2008 de même tous les ans sur les 6 groupements: 3 en dossier histoire, 3 en dossier géo bizarre
Posté(e) 18 avril 200917 a de toute façon je ne crois pas à leur tirage au sort : pour exemple, 2007 la renaissance artistique en france, 2008 la renaissance artisique en europe ???? tout ça a été fait pour foutre de nbreux gens ds la merde, je n'avais pas fait d'impasse mais j'avoue que je suis restee longtemps a cogiter, tellement j'etais furax ce jour là. Avoir appris tant de periode historique pour encore retomber sur la renaissance. De qui se moque t-on ? en plus, j'ai vu qu'en 2006 il y a vait les grandes decouvertes, chapitre qui était déjà inscrit ds les tps modernes. Ils n'ont aucunement varié les sujets.
Posté(e) 18 avril 200917 a je viens de remarquer un petit truc en histoire majeurec'est sensé être un tirage au sort, mais comment se fait il que chaque académie a eu la meme matière en majeure en 2007 et en 2008? par exemple: - gpt 1: géo en 2007 et en 2008 - gpt 2: histoire en 2007 et en 2008 de même tous les ans sur les 6 groupements: 3 en dossier histoire, 3 en dossier géo bizarre Il me semble que depuis 2007, il y a une répartition équitable entre les sujets d'histoire et de géographie, c'est-à-dire 3 et 3, c'est après que le tirage au sort se fait.