Aller au contenu

absence pour raison personnelle


instit2007

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • natoo

    5

  • raphy

    3

  • pseudoval

    2

J'ai déjà eu une demi journée pour aller chez le dentiste (dent cassée et pas d'autre rendez-vous possible).

Mais j'ai du fournir un certificat médical ensuite.

Par contre, dans le même ordre d'idée : est-ce que je peux demander une autorisation d'absence pour assister au rendez-vous avec les médecin de la PMI à l'école de mon fils ? Pour l'instant, c'est le papa posera une demi-journée de congé.... mais j'aimerai bien y être moi ! Je n'ai déjà pas fait sa rentrée....

je lai demandé l'annéee dernière et ça a été accepté par l'ien, par contre j'avais négocié avec la dirlo de ma fille pour avoir un horaire qui embetait pas trop : fin de journée et préciser que les eleves soient repartis dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu une demi journée pour aller au tribunal et j'ai demandé une demi journée pour accompagner ma crapouille au CMPP pour un diagnostique avec le psy. Elle devrait m'être accordée également ( de toutes façons, pas le choix... donc...). J'ai bien spécifié sur ma demande que mes élèves seront répartis dans les autres classes avec un travail à faire en autonomie, donc ça devrait passer sans souci :)

Convoquée un jeudi...Pour une convocation devant le juge, ça passe alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

c'est aussi ce que j'ai entendu dire, mais ça fait un moment que je cherche un texte concernant les 6 jours auxquels on aurait le droit, mais j'ai toujours pas trouvé

je reprends des études en licence cette année,totu en travaillant à 75% et je me renseigne pour avoir droit de me présenter aux partiels, mais je ne vois rien là dessus dans les textes officiels

as-tu eu une réponse officielle toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est aussi ce que j'ai entendu dire, mais ça fait un moment que je cherche un texte concernant les 6 jours auxquels on aurait le droit, mais j'ai toujours pas trouvé

je reprends des études en licence cette année,totu en travaillant à 75% et je me renseigne pour avoir droit de me présenter aux partiels, mais je ne vois rien là dessus dans les textes officiels

as-tu eu une réponse officielle toi?

J'ai trouvé le texte officiel (http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENA0201858C.htm), et à moins d'avoir mal lu, ce que j'espère, rien sur les examens hors formation professionnelle.

Comme en plus, demander un congé pour reprendre des études est difficile, ça montre bien à quel point il est difficile pour nous de reprendre des études !

Comment te rendras-tu aux cours ? C'est une licence de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cela me parait bizarre quand même qu'une absence pour décès du conjoint par exemple soit facultative, càd laissée à l'appréciation de l'IA....faut-il qu'il prévoit de décéder aussi pendant les vacances? :devil_2: (oui je suis mauvaise langue mais cela me parait bizarre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait bizarre quand même qu'une absence pour décès du conjoint par exemple soit facultative, càd laissée à l'appréciation de l'IA....faut-il qu'il prévoit de décéder aussi pendant les vacances? :devil_2: (oui je suis mauvaise langue mais cela me parait bizarre....)

dans le même genre d'idée, ma directrice a été absente pour l'enterrement de son père et l'ien a accordé l'absence en marquant tout de même que la prochaine fois elle devrait formuler la demander plus tôt !!! à croire qu'ils ne lisent pas les motifs d'absence parfois ...

bien évidement, j'ai déjà posé mes congés avec les prévisions: d'angine, de trachéite, d' appendicite, d'enfants malades, d'enterrements et autres...... En gros, je me prends 1 semaine par mois :D

C'est juste totalement hallucinant!!

L'année dernière en réunion de directeurs, le pb avait été posé: même réponse de l'IEN, "faut si prendre tôt" :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question d'appréciation car moi j'ai réussi à partir dans une autre région

pour une communion dans la famille ; on m'a donné deux jours rémunérés.

Mais il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque ma mère s'est remariée, le mariage était à 450km de chez moi et on m'a sorti les textes comme quoi il était possible d'avoir un jour pour le mariage de ses enfants mais pas prévu pour les parents ... :blink: j'ai quand même eu une demi journée pour me rendre sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'il y a des grandes différences d'un inspecteur à l'autre, ce n'est pas normal que certains aient 2 jours payés pour aller à une communion alors que d'autres ne peuvent pas aller à l'enterrement de leur beau-frère ou meilleur ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surprise de lire qu'on peut avoir une autorisation (facultative) de 5 jours pour mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes partiels ça ne devrait pas poser de probleme, il s'agit d'un congé formation.Ma collègue depuis 4 ans passe un matser et chaque mois de juin elle obtient 4 jours pour passer ces examens su rlilles (nancy-lilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...