Aller au contenu

Envoyer la valeur d'une cellule vers un autre onglet sous excel


annemz

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon souci :

Je rentre les résultats des évaluations de mes élèves sous excel, je me suis créée un fichier avec un onglet par matière...Le dernier onglet étant le bilan final du trimestre.

J'aimerai que ce soit excel qui remplisse ce bilan final à partir des compétences que j'ai rempli dans les différents onglets.

Je m'explique :

Le "eca" que j'ai noté dans l'onglet orthographe pour l'élève X viendrait se mettre tout seul ( par une formule ) dans la case du bilan final.

Je ne sais pas si ce que je raconte est clair :blink: Si ce n'est pas clair demandez-moi des précisions j'essaierai de clarifier.

Ma question est la suivante : connaissez-vous cette formule ( ou programme, ou démarche )sous excel qui permet de transférer la valeur d'une cellule vers une autre cellule d'un autre onglet ?

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans la cellule cible. Tape "=" (sans les guillemets) puis va cliquer sur la cellule que tu veux voir reproduite. Valide et ça devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis une grande feignante...Donc ce que j'aimerai c'est ne pas avoir à taper = pour chaque élève...

Dans mes onglets matière mes compétences sont rentrées verticalement ( exemple : C7 C8 C9 etc...) alors que dans mon bilan les compétences sont horizontales ( G12 K12 etc....)

Comment est ce que je pourrai faire correspondre mes valeurs de cellules c7 c8 avec mes cellules g12 k12 ?

Est-ce que c'est clair ? Je n'en ai pas l'impression :lol:

Je peux envoyer un modèle de bulletin que j'ai crée par mp pour que ce soit plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais envoie quand même que je fasse quelques tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça dans le week-end ( quelques modifications à faire avant de t'envoyer mon fichier :wink: ) En tout cas je te remercie pour l'aide que tu veux bien m'apporter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...