Aller au contenu

Aider mon enfant à gérer son temps


JulieMarmotte

Messages recommandés

Bonjour Julie Marmotte !

Je te réponds car l'histoire de ta fille fait écho à ma propre histoire.

En effet, sans avoir été précoce, j'en avais moi aussi assez qu'on me "traite d'intello". Et comme ta fille, j'ai toujours eu un problème d'organisation.Non pas que mes devoirs trainaient en longueur,mais par exemple, pendant les vacances, ma mère avait beau me dire de m'avancer dans mes devoirs, je les faisais toujours au dernier moment !

Et je comprends aussi tout à fait ta fille qui se bloque si elle a une limite de temps. Un autre exemple: l'année de mon bac, lorsque toutes mes copines bossaient pendant les heures de perms moi j'étais incapable de m'y mettre parce que je savais que j'étais limitée à 1h ou 2. Alors je bavardais ! Je préférais m'y mettre le soir, sans limite de temps, et me coucher quand cela était fini.

C'est en fait dû au perfectionisme.

Ce manque d'organisation et ce perfectionisme m'ont poursuivi jusqu'à encore aujourd'hui, et j'ai toujours le même problème: c'est par exemple à la dernière minute que je m'y prend pour préparer mes cours ou pour faire mes bulletins. Du coup, je me suis tournée vers une méthode telle Flylady pour m'aider. Ca concerne plutôt les adultes et les tâches ménagères, mais peut être que tu pourras trouver des pistes pour ta louloutte.

Par exemple, apprendre à abandonner son perfectionnisme et apprendre à gérer son temps en alternant phases de travail et phases de pause (en utilisant un minuteur)

Pleins de :wub: pour ta fille

Je ne sais pas si JulieMarmotte y a trouvé des pistes pour sa fille mais moi, en tout cas, je me suis parfaitement reconnue dans le perfectionnisme et dans le "tout à la dernière minute"! :D

Je ne connaissais pas cette méthode mais je pense que je vais m'y mettre. Merci pour ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...