Aller au contenu

Salaire PE


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Jusqu'à ce soir, je croyais que nous étions payé sur 10 mois (j'avais aussi entendu dire 11 mois). J'ai trouvé la page suivante qui explique comment calculer le salaire d'un fonctionnaire en fonction de son indice.

http://www.emploitheque.org/remuneration-f...on-publique.php

Lorsque j'utilise cette formule avec mon indice, j'obtiens exactement mon salaire mensuel brut en divisant le salaire annuel par 12, et non par 10. Donc je gagne exactement le même salaire annuel que n'importe quel fonctionnaire (enseignant ou non) avec le même indice.

J'aurais donc tendance à dire que je suis payée sur 12 mois, comme tout le monde. Mais je ne sais pas comment sont calculés les indices, si et comment ils ont été modifiés dans l'histoire des instits et des PE. Donc pas de réponse claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamino

    8

  • Monsieurleprofesseur

    7

  • PhOeBs

    5

  • Kannelle

    3

Membres les plus actifs

Jusqu'à ce soir, je croyais que nous étions payé sur 10 mois (j'avais aussi entendu dire 11 mois). J'ai trouvé la page suivante qui explique comment calculer le salaire d'un fonctionnaire en fonction de son indice.

http://www.emploitheque.org/remuneration-f...on-publique.php

Lorsque j'utilise cette formule avec mon indice, j'obtiens exactement mon salaire mensuel brut en divisant le salaire annuel par 12, et non par 10. Donc je gagne exactement le même salaire annuel que n'importe quel fonctionnaire (enseignant ou non) avec le même indice.

J'aurais donc tendance à dire que je suis payée sur 12 mois, comme tout le monde. Mais je ne sais pas comment sont calculés les indices, si et comment ils ont été modifiés dans l'histoire des instits et des PE. Donc pas de réponse claire ...

C'est exactement cela. C'est l'indice qui détermine le salaire et nous sommes bien payés sur 12 mois...Tu peux comparer les indices PE/instits et tu verras une différence assez importante...Il y a aussi l'histoire des catégories A,B,C...

Autre critère: les primes, et là nous ne sommes pas gâtés au primaire...

Mais répétons-le, il vaut mieux se battre pour l'augmetation du point d'indice que pour des primes aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus s'il existe un texte officiel justifiant tout cela;

peut-être une piste : j'avais reçu , il y a quelque temps , sur ma boîte e-mail, un fichier sur ce sujet ( je vous le joins).

Je l'ai lu attentivement, mais tout comme vous, je me demande si c'est la réalité ou non....idontno.gifidontno.gif

Il faudrait poser de plus amples questions à l'auteur de ce fichier pps...

l_enseignement.zip

Je l'ai fait en septembre dernier ...

J'ai demandé à Laurent Tarillon de me préciser ses sources lui permettant d'affirmer de telles choses.

Ces sources sont ... inexistantes !

C'est affligeant de constater que son texte continue à se propager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus s'il existe un texte officiel justifiant tout cela;

peut-être une piste : j'avais reçu , il y a quelque temps , sur ma boîte e-mail, un fichier sur ce sujet ( je vous le joins).

Je l'ai lu attentivement, mais tout comme vous, je me demande si c'est la réalité ou non....idontno.gifidontno.gif

Il faudrait poser de plus amples questions à l'auteur de ce fichier pps...

l_enseignement.zip

Je l'ai fait en septembre dernier ...

J'ai demandé à Laurent Tarillon de me préciser ses sources lui permettant d'affirmer de telles choses.

Ces sources sont ... inexistantes !

C'est affligeant de constater que son texte continue à se propager.

Ben alors...Quid de notre possibilité de travailler pendant les grandes vacances???

Aucun autre fonctionnaire ne le peut....................................................

Serait là....Non, c'est pas possible :blink: ..................................................

CA Y EST, J'AI TROUVE!!

Ne serait-ce pas là ......................................................

Notre AVANTAGE SECRET????

Au moins, celui-là, il risque pas de faire des jaloux; et il est bien dans l'air du temps: TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS!!! :applause:

Et si on est vraiment payé que ça, sur 12 mois, et bien honte à la nation. :devil_2: Et pour cela Laurent Tarillon a bien raison!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus s'il existe un texte officiel justifiant tout cela;

peut-être une piste : j'avais reçu , il y a quelque temps , sur ma boîte e-mail, un fichier sur ce sujet ( je vous le joins).

Je l'ai lu attentivement, mais tout comme vous, je me demande si c'est la réalité ou non....idontno.gifidontno.gif

Il faudrait poser de plus amples questions à l'auteur de ce fichier pps...

l_enseignement.zip

Je l'ai fait en septembre dernier ...

J'ai demandé à Laurent Tarillon de me préciser ses sources lui permettant d'affirmer de telles choses.

Ces sources sont ... inexistantes !

C'est affligeant de constater que son texte continue à se propager.

Ben alors...Quid de notre possibilité de travailler pendant les grandes vacances???

Aucun autre fonctionnaire ne le peut....................................................

Serait là....Non, c'est pas possible :blink: ..................................................

CA Y EST, J'AI TROUVE!!

Ne serait-ce pas là ......................................................

Notre AVANTAGE SECRET????

Au moins, celui-là, il risque pas de faire des jaloux; et il est bien dans l'air du temps: TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS!!! :applause:

Et si on est vraiment payé que ça, sur 12 mois, et bien honte à la nation. :devil_2: Et pour cela Laurent Tarillon a bien raison!! :bleh:

Je sais que les cheminots (qui sont assimilés fonctionnaires) peuvent pratiquer des activités "rémunérantes" dans la mesure où il s'agit d'activités culturelles et sportives. Après c'est vrai, leur statut n'est pas tout à fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, nous sommes cadre A de la fonction publique. Tu compares le salaire d'un autre cadre A (aux impôts par ex) et tu verras qu'on est pas au niveau de leurs salaires! (si tu cherches un peu sur le web, tu trouveras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, nous sommes cadre A de la fonction publique. Tu compares le salaire d'un autre cadre A (aux impôts par ex) et tu verras qu'on est pas au niveau de leurs salaires! (si tu cherches un peu sur le web, tu trouveras)

"Cadre A" Késako ?

Il existe 3 catégories, A, B et C selon le niveau du recrutement.

Les PE font partie de la catégorie A de la fonction publique d'état, comme tous les autres personnels enseignants, d'ailleurs.

La catégorie A recrute par concours les possesseurs d'au minimum une licence.

Selon le concours qu'on réussit, on intègre un corps, corps éventuellement composé de grades, mais fonctionnant toujours selon un système d'échelons et d'indices fixés par la loi.

Exemples concrets:

-A a réussi le CAPES (licence minimum) en juillet 2008; il est actuellement prof certifié stagiaire à l'IUFM, avec une charge hebdomadaire de cours à assurer en collège de 6 heures et est payé S

-B a réussi l'agrég (maîtrise minimum) en juillet 2008; il est actuellement prof agrégé stagiaire à l'IUFM, avec une charge hebdomadaire de cours à assurer en collège de 6 heures et est payé S + 150 €

A la rentrée de septembre,

-A sera prof certifié titulaire, avec 18h de cours statutaires dans le collège X et un salaire de S'

-B sera prof agrégé titulaire, avec 15h de cours statutaires dans le collège X et un salaire de S' + 200 €.

Ils n'ont pas réussi le même concours, donc n'ont pas été intégrés dans le même corps, ne percevront jamais le même salaire, n'auront jamais le même avancement de carrière ... bien qu'ils fassent le même boulot.

C'est ainsi. Et c'est mieux de le savoir avant d'entrer dans la carrière ...

A noter que les instits d'antan appartenaient à la catégorie B (recrutement Bac) et que la loi de 1989 instaurant les IUFM et les PE leur a permis, par concours ou liste d'aptitude, d'intégrer la catégorie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, mais c'est en réalité une grosse arnaque surtout pour ceux qui sont intégrés par liste d'aptitude: rétrogradation de 3 échelons, les derniers instits n'arriveront jamais au 11° et surtout, ils bloquent les PE "de souche" qui arrivent vers ces échelons...ils ne pourront passer qu'à l'ancienneté....! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, mais c'est en réalité une grosse arnaque surtout pour ceux qui sont intégrés par liste d'aptitude: rétrogradation de 3 échelons, les derniers instits n'arriveront jamais au 11° et surtout, ils bloquent les PE "de souche" qui arrivent vers ces échelons...ils ne pourront passer qu'à l'ancienneté....! :mad:

C'est un autre problème ...

Mais pas une arnaque, au sens financier, dans la mesure où le reclassement se fait à indice immédiatement supérieur à celui que l'instit avait dans son précédent corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à mamino: travailler en centre de vacances par exemple!.... en tant qu'animateur, que directeur... chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à mamino: travailler en centre de vacances par exemple!.... en tant qu'animateur, que directeur... chouette!!

Voila tout à fait, au cas où ces chères têtes blondes nous manquent trop pendant l'été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...