Jump to content

Obligation de passer par la première année pour passer le concours?

liliegdh
 Share

Recommended Posts

Bon ben moi non plus je suis pas sûre d'y être. Je dois déposer mon fils et ensuite venir mais j'ai pas testé la route, si ya des bouchons je risque d'arriver genre 5 minutes avant le début des cours, alors on verra, je ferai mon maximum mais je préfère prévenir au cas où j'y arrive pas.

• 2 weeks later...

bonjour, apparemment cette semaine fac vous a laissé sans voix;moi aussi j'ai trouvé ça, au début, très dur(surtout la philo de la personne)en plus pour la validation des EU il faut lire une tonne de livres, mais bon c'était une grosse mise en condition et et on part pour un mois de stage en école, ce sera plus cool

Céline

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était pas la partie la plus marrante :blink:

Mais bon, au moins c'est fait :angel_not: Et maintenant les cours sont plus sympas :lol:

Enfin je sais pas pour vous mais moi je vais pas lire toute la bibliographie, j'en ai sélectionné 2 par liste, ce sera déjà pas mal! Car mon objectif premier est quand même le concours :wink:

Non, pour nous ce sera après les vacances de la toussaint.

Vous commencez par lequel : celui d'observation ou en responsabilité ? et combien de temps ?

Vous avez eu quoi comme cours ?

Alors en fait tous les lundis on a la préparation au concours avec français, maths et sciences pour l'instant (Les matières de l'oral à partir de janvier je crois). Le mardi et le mercredi on a habituellement les cours pour la validation du master (Pour l'instant on a eu juste maitrise de la langue et culture mathématique), et le jeudi et vendredi on n'a pas cours, donc niveau planning c'est plutôt cool.

On commence notre stage ce jeudi et le stage dure 6 semaines: Les deux premières semaines c'est de l'observation, puis on a deux semaines de pratique accompagnée et enfin deux semaines en responsabilité. J'ai hâte d'y être! :lol:

Et chez vous ça se passe comment?

Alors nous le planning est un peu plus déstructuré.

Lundi / mardi prépa au concours (on devrait commencer l'oral avant janvier, j'ai vu sur mon planning les options:musique, art, eps)

Mercredi / jeudi / vendredi => Master

On a du mal à s'y retrouver entre prépa concours et master !!

Il faut dire qu'on a tous en tête le concours et avoir des cours sur l'histoire des sciences en master... bof, bof !!

J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. Il faut que je m'organise :blink:

De temps en temps on a un vendredi de libre, ou un mercredi, ou un après-midi. Ce n'est pas aussi fixe que vous !

Ensuite on a un stage d'environ 3 / 4 semaines en responsabilité après les vacances et un autres d'1 semaine en observation vers les écrits (crpe) je crois...

Et vous les cours sont bien ?

Vous êtes combien pour a priori combien de postes ? nous on est assez nombreux je trouve, mais c'est sympa.

Alors en fait tous les lundis on a la préparation au concours avec français, maths et sciences pour l'instant (Les matières de l'oral à partir de janvier je crois). Le mardi et le mercredi on a habituellement les cours pour la validation du master (Pour l'instant on a eu juste maitrise de la langue et culture mathématique), et le jeudi et vendredi on n'a pas cours, donc niveau planning c'est plutôt cool.

On commence notre stage ce jeudi et le stage dure 6 semaines: Les deux premières semaines c'est de l'observation, puis on a deux semaines de pratique accompagnée et enfin deux semaines en responsabilité. J'ai hâte d'y être! :lol:

Et chez vous ça se passe comment?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si tu étais en M1 ou M2 ?

Tu auras d'autres stages par la suite?

Merci.

Soph 69,

en réponse à ton message:

"ils ont fusionné nos posts..... :sad: "

Au passage vide tes messages je ne peux plus t'envoyer de MP

Ben mince, pourquoi ils ont été fusionnés? Ca n'avait rien à voir! Et en plus le titre ne correspond pas au contenu du post :cry:

Youhouuu les modos, pourriez-vous nous rendre notre post "cfp Lyon Grenoble"? Please? :wub:

avis aux lyonnais, avez vous réussi à vous inscrire au concours car je n'arrive pas à accéder à la page "signale d'erreur"il y a trop de monde qui s'inscrit?

merci

Céline

on peut toujours en créer un autre .... :lol:

Hum... A toi l'honneur! :wink:

avis aux lyonnais, avez vous réussi à vous inscrire au concours car je n'arrive pas à accéder à la page "signale d'erreur"il y a trop de monde qui s'inscrit?

merci

Céline

Oui je suis déjà inscrite! Réessaie plus tard...