Aller au contenu

Que faire si on est pas pris à l'IUFM pour 2009/2010 ?


chacha72

Messages recommandés

tu peux ne faire que le M1 par exemple.. Et suivre ensuite le M2 métiers de l'enseignement qui devrait normalement être en place à la rentrée 2010?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    20

  • emi33

    11

  • annabouba

    6

  • aurelien59000

    5

tu peux ne faire que le M1 par exemple.. Et suivre ensuite le M2 métiers de l'enseignement qui devrait normalement être en place à la rentrée 2010?!

Ah oui c'est vrai...mais ce m1 ne sera pas en place en septembre :blink: enfin...je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherche un M2 par correspondance. Si quelqu'un connait un truc, je prends.

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le CRPE à Grenoble et aurais voulu m'inscrire en PE1 au cas ou, mais je ne trouve pas d'info sur l'inscription en PE1 à Gre pour l'an prochain. J'espere que ce n'est pas trop tard. Si quelqu'un a l'info, j'suis preneuse.

Modifié par adeline38300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr répondre à emi 33, je te suggérais de faire un M1, mais pas celui de l'enseignement puisqu'effectiviement il n'existera pas.. Pr te donner l'exemple du M1 de LDJ, tu peux faire ce M1 et ensuite un M2 métiers de l'enseignement qui je pense sera en place à la rentrée 2010... je sais pas si c'est clair ou pas ce que je dis?! :wacko::unsure:

mais bon j'ai pris l'exemple du M1 LDJ, mais on peut faire n'importe lequel.. Pr ma part, j'ai fait licence de géographie et je n'ai pas du tout envie de faire un master de géo, donc je pense partir sur un truc genre sciences de l'éduc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que les gens qui seront acceptés en PE1 l'an prochain auront à la fin de l'année une équivalence Master 1? Si c'est le cas pourquoi s'embêter à faire un M1 quelconque + préparer le concours = très dur !!! alors qu'ils pourraient préparer le CRPE tranquillement et avoir une équivalence à la fin de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ceux qui seront à l'iufm l'an prochain auront une équivalence M1.

Par contre pour ceux qui sont en PE1 cette année et qui malheureusement n'auront pas le concours et qui de plus ne pourront pas redoubler (oui il y en aura!) je ne sais pas du tout comment ca se passe.... Reprendre un M1 quelconque?? Oui mais quand on vient d'une licence qui n'a aucun rapport avec les SH ou tout autre matière générale... vers quel M1 aller??

Parce que Ok, tous les gens présents au CRPE 2009 pourront repasser concours sous forme actuelle en 2010, mais s'ils le loupent encore une fois et qu'ils n'auront pas préparé leur (2ème) concours à l'iufm, ils n'auront pas l'équivalence M1???? Alors que pourtant ils ont déjà fait une année de PE1 (oui cette année!)

Hummmmmmm, je ne sais pas si tout ca est très compréhensible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trés bien compris ce que tu as voulu dire ^^

ce que je trouve honteux, c'est que toute cette année en PE1, ils nous ont parlé de la mastérisation par rapport à nos concours blancs puis finalement c'est "va voir ailleurs si j'y suis" ... donc, si on a pas le concours, il faut qu'on recommence la même chose que cette année pour être mastérisé -soi-disant... car rien ne dit que ce sera le cas à la fin de l'année prochaine... car je doute que les universités voient d'un bon oeil de faire entrer des PE1 en M2... faut être réaliste !!! on n'aura même pas fait de mémoire ou quoique ce soit pour avoir le droit d'y entrer... puis, dans ce cas-là, je vois pas pourquoi toutes les anciennes promo de PE1 ne pourront pas étre mastérisée aussi... aprés tout, ils auront fait les même cours et les même concours blancs, nom di dieu !!!!! d'aprés, versailles oou créteil (je sais plus exactement l'académie), il y aura certaines conditions à respecter: l'assiduité, les bonnes notes aux concours blancs (et ça s'est pas toujors gagné quand on commence une PE1) et des bonnes à l'admissibilité... bref, beaucoup de conditions ce qui fait beaucoup de si... puis, j'aimerai bien savoir aussi qui feront partie des commissions de masterisation ????!!!!

de plus, franchement préparer un concours si dur pour le tenter qu'une seule et unique fois il faut avoir le moral moi, je vous le dis.... car quand on est en L3, on se dit tous "ouais !!! on va y arriver" mais quand on est en PE1 et confronter à la réalité de la situation, on se dit qu'il va nous falloir des siécles pour tout acquérir.

bref, je m'escuse pour ce message pas trés fun... mais je crois que je craque quelques jours avant le concours SORRY à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr répondre à emi 33, je te suggérais de faire un M1, mais pas celui de l'enseignement puisqu'effectiviement il n'existera pas.. Pr te donner l'exemple du M1 de LDJ, tu peux faire ce M1 et ensuite un M2 métiers de l'enseignement qui je pense sera en place à la rentrée 2010... je sais pas si c'est clair ou pas ce que je dis?! :wacko::unsure:

mais bon j'ai pris l'exemple du M1 LDJ, mais on peut faire n'importe lequel.. Pr ma part, j'ai fait licence de géographie et je n'ai pas du tout envie de faire un master de géo, donc je pense partir sur un truc genre sciences de l'éduc..

J'ai demandé à ma fac, et tu ne peux pas intégrer un master sciences de l'éduc après n'importe quelle licence. Moi je fais une licence d'anglais, et si je veux faire un master sciences de l'éduc, ils me proposent de rentrer en L3 sciences de l'éduc pour APRES enchaîner avec le master... Donc autant faire un master d'anglais quoi. Par contre, est-ce qu'après avoir un master recherche, on pourra quand même passer le concours? Non parce qu'on aura suivi aucune UE en rapport avec les métiers de l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trés bien compris ce que tu as voulu dire ^^

ce que je trouve honteux, c'est que toute cette année en PE1, ils nous ont parlé de la mastérisation par rapport à nos concours blancs puis finalement c'est "va voir ailleurs si j'y suis" ... donc, si on a pas le concours, il faut qu'on recommence la même chose que cette année pour être mastérisé -soi-disant... car rien ne dit que ce sera le cas à la fin de l'année prochaine... car je doute que les universités voient d'un bon oeil de faire entrer des PE1 en M2... faut être réaliste !!! on n'aura même pas fait de mémoire ou quoique ce soit pour avoir le droit d'y entrer... puis, dans ce cas-là, je vois pas pourquoi toutes les anciennes promo de PE1 ne pourront pas étre mastérisée aussi... aprés tout, ils auront fait les même cours et les même concours blancs, nom di dieu !!!!! d'aprés, versailles oou créteil (je sais plus exactement l'académie), il y aura certaines conditions à respecter: l'assiduité, les bonnes notes aux concours blancs (et ça s'est pas toujors gagné quand on commence une PE1) et des bonnes à l'admissibilité... bref, beaucoup de conditions ce qui fait beaucoup de si... puis, j'aimerai bien savoir aussi qui feront partie des commissions de masterisation ????!!!!

de plus, franchement préparer un concours si dur pour le tenter qu'une seule et unique fois il faut avoir le moral moi, je vous le dis.... car quand on est en L3, on se dit tous "ouais !!! on va y arriver" mais quand on est en PE1 et confronter à la réalité de la situation, on se dit qu'il va nous falloir des siécles pour tout acquérir.

bref, je m'escuse pour ce message pas trés fun... mais je crois que je craque quelques jours avant le concours SORRY à tous !!!

Tu as bien raison là dessus... Je suis en L3 et franchement tenter le concours pour la première et la dernière fois en 2010 ca ne m'amuse pas du tout... Ca ajoute une pression énorme (alors qu'on en a déjà assez avec le concours), mais dans ces conditions c'est encore pire... En plus si on est pas pris en IUFM on se retrouve à préparer en même temps un M1, donc ce sont vraiment pas les meilleures conditions pour réussir de premier coup... Sans compter que pour financer son M1 et sa prépa beaucoup d'entre nous seront obligés d'avoir un job à côté... Dans ce cas je me demande où sont les mesures de transition... car qui saura tout gérer en même temps? C'est une façon de nous obliger à faire un M1 et d'attendre le nouveau concours... Je pense que c'est le plus raisonnable, mais en même temps je n'ai pas envie de laisser passer ma chance pour 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien! Donc si l'année prochaine c'est la première fois que vous pouvez passer le CRPE et que vous ne tentez pas c'est un peu dommage, car vous avez toutes les chances de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement le risque si on est en M1 c'est de se planter à la fois pour le concours et pour le M1...

Après si on est pris en PE1 et qu'on arrive à avoir une équivalence pour le nouveau M2 c'est déjà moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...